vendredi 8 mars 2019

Les damoiselles de Castel Dark Tome 1 Le destin des coeurs perdus de JC Staignier



- Auteur : JC Staignier -
-   351 pages -
- Editions : Something Else Editions -
Note : 10/10 -


Résumé :



Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?


Mon Avis :

L’histoire raconte la famille De Perceval. Au début, on se plonge vite dans l’intimité de cette famille, on devine les liens forts qui les unissent, et la personnalité de chacun.

Puis un jour une missive arrive, et la famille éclate. En effet, Ilyana, Jane et Mary sont envoyé chez le duc Arthur de Templeton dans l’espoir que l’une d’elle épousera le duc. 

Le choix de ce dernier se porte sur la malheureuse Mary, qui loin de faire un mariage heureux, va subir la cruauté d’Arthur et la payer au prix fort.

Ce roman oscille entre combats, honneur, amours, jalousies et pouvoir . Bien écrit, bien documenté sur les us et coutumes du Moyen-Age, on se plonge avec plaisir dans ce récit que l’on dévore. 

Un vocabulaire de l’époque, pas compliqué à comprendre, très fluide, il se lit d’une traite !

Un roman historique oui, mais pas seulement, il n’a pas le côté pompeux et peut correspondre à tous. L’histoire est entraînante, remplies de péripéties, d’aventures…

Les Dames de Castel Dark ont un caractère trempé qui donnent le ton au roman. Leurs destinées n’est pas de tout repos, il y a de l’action qui nous tient en haleine à chaque page. On veut savoir ce qu’il va se passer ensuite.

J’ai adoré le personnage ombrageux d’Emmett, qui m’a fait penser à celui d’Heathcliff dans les Hauts de Hurlevent, ainsi que celui d’Aelis, qui n’est pas sans rappeler la rebelle et aventureuse Aria dans Game of Thrones.

Ce roman ressemble à GOT et devrait contenter ses fans, mais même si l’ambiance et le ton est (presque) le même, il reste différent sans être une pâle copie.

J’ai adoré et j’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures car la fin, brutale, m’a peiné et m’a donné envie de connaître ce qu’il va se passer ensuite.


Merci à Something Else Editions et à JC Staignier !





#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire