dimanche 3 mars 2019

My Lover, My Enemy de Erine Kova


Résumé :


Une mystérieuse rencontre, un secret bien gardé… 

***

Quand Charlotte, jeune photographe, rencontre Julian lors d’un shooting, sa vie s’en trouve instantanément bouleversée ! Avec lui, pas de place pour l’ennui : parfois caractériel et manipulateur, parfois posé et protecteur, le célèbre mannequin est un véritable concentré de contrastes à lui tout seul.
La passion entre eux est dévorante, mais Julian incarne le danger : chantage, drogue, mondes obscurs…
Qui est-il vraiment ? Charlotte saura-t-elle percer à jour le mystérieux Julian Reed et ses secrets ?






J’ai été plus que ravie de retrouver la plume de Erine dans cette nouvelle romance signée cette fois-ci chez Addictives.
Dans ce livre, on va y retrouver un énigmatique personnage, un personnage dont on aura du mal à suivre par moments, Julian, a un comportement très changeant, on se sait pas trop ce qu’il cherche avec Charlotte. Lors de sa première rencontre avec la belle Charlotte, les étincelles sont déjà bien présentes. Effectivement, alors que Charlie doit photographier le beau et charismatique Julian, cet homme qui aux regards des autres n’est qu’un model au physique de rêve mais pour l’œil aiguisé de la jeune photographe, elle y voit un magnétisme particulier, un soupçon de je ne sais quoi. Mais ce qu’elle ne voit pas tout de suite c’est que de vivre dans le monde de cet apollon est dangereux.

La jeune femme va constater par elle-même que le rapprochement qui va s’opérer entre eux ne fera que bouleverser son monde, car le sien rime avec mauvais, mauvais métier, mauvais amis et surtout mauvais ennemis. Mais dans cet univers qui est loin d’être celui qu’elle aspire, sera-t-elle de taille pour y trouver sa place ?
Il m’est un peu difficile de vous en dire plus car le moindre élément de cette histoire est nécessaire à son intrigue. J’ai mis quelques chapitre à comprendre où l’auteure voulait en venir mais ce ne fut que plus bénéfique pour l’intensité, autant de la relation de nos protagonistes que pour l’avancé du roman.
Le plus compliqué pour moi, a quand même était de cerner le personnage de Julian, car on passe d’un extrême à l’autre avec ce personnage. D’un côté nous avons un homme au caractère de « chien » qui n’a aucune pitié envers les autres et de l’autre un être tendre et si gentille qui grâce à ses mots doux peut vous toucher en plein cœur.
Cette histoire ma subjugué par sa complexité et ce fut pour moi un réel plaisir de retrouver la plume d’Erine, moi qui avait dévoré ces romans précédents, je n’ai en aucun cas regretté ma lecture. Et la fin fut pour moi une surprise de la plus totale. Merci à elle de son imagination.



Citation :


« -Ici, à mes côtés, vous êtes en sécurité. Partout ailleurs, non, murmure-t-il à mon oreille. »



·       Version Broché : 408 pages
·       Editeur : Addictives - Luv (17 décembre 2018)
·       Prix : 4,99 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire