dimanche 10 mars 2019

Initie-moi : Mes jours contre tes nuits de Liv Stone


Résumé :

Elle veut trouver l'amour, il veut l'initier au plaisir. 
Chloé et Sara ont ouvert un cabinet de thérapie personnalisée très en vogue à Chicago. Un matin, un mystérieux rendez-vous leur offre un patient inattendu : Alexander Skylar, P.-D.G. de la multinationale Lugh, forcé de commencer une thérapie par son conseil d'administration après un violent dérapage. Chloé est choisie pour le suivre mais doit accepter de s'isoler quinze jours avec lui sur son île avant de rédiger un rapport qui déterminera le sort du P.D.G. Si Chloé n'est pas enchantée par cette condition, sa rencontre avec Alexander, qui refuse de se livrer et d'être contrôlé, va bouleverser sa vie. Très charismatique, il va la troubler, la désirer et lui ouvrir la porte à de nouveaux plaisirs en lui proposant un deal simple : il accepte la thérapie le jour si elle lui offre ses nuits. 
Une histoire d'amour, de sexe et d'initiation.





Dans un premier temps, je tiens à remercier Carole de chez Addictives Editions pour ce service presse.

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et j’en suis devenue accro, cette histoire est tout bonnement magnifique.

Dans ce livre nous allons rencontrer Chloé Dashwood, qui tient avec son amie Sara Anderson, un cabinet de psychologie qui applique la technique TAP (Thérapie Adaptée et Personnalisée), qui vient en aide aux personnes qui souffre de troubles aussi différents les uns des autres. Leur technique permet aux gens qui ont perdus confiance en eux ou qui ont des névroses, de vaincre leur peur.  

Ces deux amies sont diamétralement opposées, que ce soit par rapport à leur technique de travail, que dans la vie.
Sara est du genre, esprit rationnel, et Chloé, plus une mentalité dans l’extravagance. Elles ont l’habitude de se retrouver chaque matin avant leur journée de travail pour un sorte de petit-déjeuner/débriefing et ensuite d’accueillir ensemble leur nouveaux clients pour ensuite exercer leur métier à leur façon, c’est-à-dire, Sara en thérapie à domicile et Chloé au cabinet. Leur dynamique fonctionnait bien mais c’est sans compter l’arrivée d’un nouveau client qui va tout mettre en péril.

En effet, quand l’assistant du grand Alexander Skylar, PDG de Lugh, va indiquer aux jeunes femmes que son patron doit faire une thérapie pour envisager de garder son poste, Chloé, refuse d’emblée, car pour elle, une personne ne peut être sauvé que si elle le désire vraiment. Mais l’assistant va finalement réussir à la convaincre car c’est le devenir de sa société, qui reste encore une des seules qui veille aux biens être de ses employés.

Alors voilà, Chloé va devoir cohabiter avec son patient durant 15 jours, sur une île, et devra établir à l’issue de ce temps un compte rendue qui sera décisif pour le grand PDG.

Alexander n’a pas le choix et ça il le sait, si il veut rester à la tête de l’entreprise familiale, il va devoir passer 15 jours en tête à tête avec une thérapeute, ça c’est son conseil d’administration qui l’y oblige, il doit calmer son impulsivité si il veut ne pas perdre ce qui compte le plus pour lui. Car oui depuis 2 ans, depuis ce fameux soir où il a eu un accident, il renferme en lui des séquelles qui ruinent son image et donc celle de son entreprise.

Sauf que voilà, il ne va se montrer très coopératif, il ne souhaite pas s’épancher sur les éléments qui l’ont conduit à ce stade, il ne souhaite en aucune façon se laisser dictée sa conduite par son CA et de plus la jeune thérapeute est loin de le laisser indifférent. Donc plutôt que de se laisser disséquer par la jeune femme, il va lui proposer un marché, il la laisse faire ses séances d’analyse la journée mais à la nuit tombé, c’est lui qui lui initiera aux plaisirs de la luxure.

Mais Chloé ne peut se permettre ce genre de pacte, c’est pour elle contre son éthique professionnelle, elle risquerait de perdre sa licence si cela venait à être découvert.

Mais croyez-vous que de simples idées préconçues pourront mettre des barrières à Skylar ?
Non le PDG, fera tout pour faire céder Chloé, quitte à la pousser dans ses retranchements.
Mais un événement va les faire quitter cette île, pensant que ce retour à la réalité mettra fin à la thérapie demandé, Chloé sera surprise que Alexander demande à continuer, elle ne pensait pas qu’il pourrait en prendre l’initiative.
Mais son désir pour elle, le pousse à maintenir les conditions dictées sur l’île.

Chloé arrivera-t-elle à concilier ses séances avec Alexander et les désirs qu’il lui inspire sans tout perdre ?
Que cache Skylar à sa thérapeute ? Que s’est-il passé durant cet accident ? Pourquoi autant d’animosité envers son CA ?

Ce fut pour moi une très bonne lecture, l’auteure a su garder le suspense jusqu’à la fin de l’histoire, les retournements de situation ont réussi à nous tenir en haleine tout du long. A chaque chapitre terminé, je voulais connaitre la suite, je ne pus me résoudre à refermer le livre avant de connaitre toute leur histoire.

La plume de Liv Stone est une découverte et il est certain que je continuerais à lire ses romans.
Je vous recommande chaudement cette histoire. Et j’aimerais beaucoup savoir si l’histoire de Sara est prévue en écriture.


Citation :


« -Je n’ai jamais baisé de thérapeute, ajoute-t-il sur un ton neutre. Vous avez déjà baisé un milliardaire, Chloé ?

Ma gorge s’assèche d’un coup. Le sexe est un sujet de conversation à la fois majeur et des plus banals lorsque l’on est thérapeute. J’ai eu tellement de discussions curieuses, drôles ou touchantes avec mes patients à ce sujet, mais jamais encore ça n’avait été aussi provocant. Son sous-entendu m’embrase intérieurement, mon cœur reprend sa course folle et je sens absolument tout mon corps frissonner de désir et d’épouvante. »





·       Broché : 404 pages
·       Editeur : ADDICTIVES (7 mars 2019)
·       Collection : Luv
·       Prix broché: 14,90 euros
·       Note : 5/5












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire