dimanche 31 mars 2019

Dollars, de Pepper Winters


Résumé

La romance la plus sombre que vous avez jamais lue !
Autrefois, quand j’avais dix-huit ans, j’étais étudiante en psychologie.
Maintenant, je suis la propriété d’un homme.
Volée et vendue, je suis couverte de bleus depuis le jour où mon monde a changé, il y a deux ans.
Je souffre en silence, je brûle de retrouver ma liberté. Mais pas question que je m’effondre.
Je ne peux pas me le permettre.
Et puis, il est arrivé.
Elder Prest, le seul homme qui me regarde et qui me voit. Le seul qui soit plus cruel encore que mon maître.
Il me veut pour des raisons que je ne comprends pas.
Il me prend l’espace d’une nuit, puis il s’en va sans un regard en arrière.
Jusqu’à ce qu’il revienne.
Et que la vie devienne bien plus compliquée.







- Date de sortie : 24 octobre 2018 -
-Titre : Pennies -
-Maison d'édition : Milady New Adult -
-Nombre de pages : 480 -
- Note : 10/10 -










Mon avis

Attractivité de la couverture
Pour le coup je dois avouer ne pas être très convaincue par l'illustration choisie, je la trouve assez peu en adéquation avec le contenue du roman. 
Elle nous donne une impression de légèreté et de joie en totale opposition avec l'histoire très sombre qu'elle recouvre.
La plume de l'auteur 
C'est incontestablement une belle découverte avec ce roman, une fois entre les mains on perds la notion du temps jusqu'à en tourner la dernière page ( au beau milieu de la nuit pour ma part ^^ ) 
Malgré la dureté des faits relatés, la plume de l'auteur est très délicate, toute en finesse, rendant la lecture facile et fluide.
Originalité
Sur ce point à nouveau, l'auteur propose quelque chose d'inédit dans ce genre de roman, l’histoire et notamment certaines parties plus difficiles, nous sont comptés au travers des écrits de la jeune demoiselle. 
Ces passages permettent de narrer les événements avec une chronologie beaucoup plus rapide, mais aussi de plonger directement au sein des pensées et ressentis de l'héroïne.
 Ces passages sont adressés à Personne, ce qui permet aux lecteurs de se sentir d'autant plus concernés, deux situations se présentent alors : parfois une sensation de culpabilité comme si nous avions lus des écrits privés dans un journal intime et à d'autres moments l'impression  d'être  comme un confident pour cette jeune fille si seule et perdue.
Personnages 
L'histoire se déroulant  en huit clos les personnages sont assez peu nombreux, à peine sept en tout, même si quatre n'apparaissent qu'à de très courts et rares moments. 

 C'est en rédigeant ces lignes que je me rend compte que nous en savons assez peu sur eux en dehors du personnage de Tasmin qui nous raconte d'elle même quelques détails sur son histoire. 
Si cela peu paraître assez difficile à admettre, dans le cas présent, tout ces mystères ajoutent à la tension du roman. 
Nous nous trouvons finalement dans la même situation que Tasmin qui ne connait presque rien de ses bourreaux, mise a part ce qu'elle arrive à deviner et grappiller de-ci de-la. 
A mon sens, cela  rend les choses d'autant plus difficile à supporter, voir toutes ces tortures et violences en ne pouvant maudire qu'un prénom est une forme supplémentaire de torture. La souffrance dans l'ignorance.
Personnalité des personnages 
Je pense que c'est ce qui m'a le plus bouleversée voir cette jeune fille si enjouée qui va progressivement s'éteindre et se perdre.
 Pour autant elle fait montre d'une telle force de caractère et une telle capacité de se battre que ça en est bouleversant. 
Elle va se modeler aux exigences de son propriétaire, tout en se promettant de ne jamais tout lui céder. 
Malgré les coups, les viols, les os cassés elle ne craquera jamais totalement. Chez une si jeune personne cela ne peut que forcer le respect. Son bourreau n'a quand à lui aucun trait particulier, nous ne le côtoyons que dans les moments où il s'exerce à la torture sur Tasmin. 

C'est un être détestable,  qui présente des caractéristiques digne d'un malade mental. 
Elder, bien qu'a première vue moins violent, n'en dégage pas moins une aura des plus sombre et une réelle présence.
 Lorsqu'il apparaît nous ne voyons que lui, et la tension en devient des plus palpables même pour le lecteur. 
Je ne suis toujours pas sure des sentiments qu'il éveille chez moi, si je dois le détester, l'adorer ou le trouver tout simplement irrésistible.
Crédibilité 
Et enfin probablement l'un des points les plus importants pour moi, la crédibilité de l'histoire. 
Malheureusement je ne peux en dire que très peu pour ne pas spoiler l’entièreté de l'intrigue.
 Pour autant, je peux au moins dire qu'à aucun moment je ne me suis écriée : " Ah non ! Ça c'est pas possible ! Ça ne pourrait pas se passer comme ça en vrai ! "
 Les sentiments des personnages me semblent assez cohérent même si ils sont parfois difficiles à comprendre.



# Adeline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire