vendredi 1 mars 2019

La confrérie des Mages Tome 2 Les manuscrits d'Ewenlod



- Auteur : Emmanuelle Ferré -
- Editions : Editions Amalthée -
Note : 10/10 -


Résumé :

Trois années se sont écoulées depuis la bataille de Kenorrin. Pour autant, le royaume de Tanera n'est pas en paix. Morleod, le puissant Mage à l'origine de cette guerre, a reconstitué une armée dans le but de faire tomber les terres du royaume voisin. Lera, maintenant Mage confirmée, se lance à la recherche des manuscrits d'Ewenlod. Mais la jeune fille ne sait plus sur qui compter depuis qu'Alistair, son instructeur, a disparu. Aidée de ses dons de perception, elle part en quête de réponses. Commence alors une véritable chasse au trésor...Elle devra faire appel à tout son courage et son abnégation pour faire face aux mystères qui l'entourent et aux forces obscures qui ne cessent de croître. 


Mon Avis :

Nous retrouvons Lera dans la suite de ses aventures après 3 ans. Alistair est toujours porté disparu, et une guerre se prépare.


Beaucoup de rebondissements dans ce tome 2. On ne s'y ennuie pas une minute. Le tome 1 finissait sur l'apprentissage de Lera, désormais un mage confirmé et sur la menace des Sans Visages.


Au début, l'absence d'Alistait pèse un peu. J'avais peur qu'on ne le retrouve qu'en fin de roman, mais pas du tout. Les évènements s'enchaînent, des alliances se nouent, et Alistair revient dans l'histoire, ouf !
  
Ce tome permet d'en savoir plus sur les autres clans. On découvre les cousins de la famille Royale, et le flamboyant personnage de Karin, mage également, mais dont la manière de combattre est très différente de celle de la Confrérie.


Ce tome permet aussi de revenir en arrière sur la véritable famille de Lera. Au fur et à mesure, l'auteur tisse sa toile et nous dévoile son passé, et les répercussions sur sa vie actuelle.


Pas du tout déçue de la suite des aventures de Lera, un roman enchanteur, magique, avec des combats, des intrigues, des secrets presque dévoilés...


J'ai hâte de connaître la suite, mais pas trop non plus, je n'ai pas envie de quitter ses personnages.


Emmanuelle Ferré nous emporte dans sa saga, joue avec le passé, le présent et les liens entre les personnages.


Les lieux décrits sont différents, originaux, mystérieux. On n'a aucun mal à se plonger dans l'histoire et à imaginer les différentes contrées.


Je conseille vraiment ce roman si vous êtes des amateurs du genre. Il ne ressemble à aucune autre saga, et change de toutes celles parues depuis peu. Je m'étais un peu lassée de lire les mêmes histoires, et là, énorme surprise.

Je reste émerveillée par l'histoire, les personnages et la plume de la demoiselle.
   

Merci aux Edtitions Amalthée pour cette spectaculaire découverte !



#Laëtitia

Aucun commentaire:

Publier un commentaire