mercredi 20 mars 2019

Interview de Laetitia Romano


INTERVIEW

1.     L’aventure continue ! Tu n’avais pas envie de passer à une autre histoire ?
Oui l’aventure continue et j’en suis très heureuse, je me suis prise au jeu ! Alors à vrai dire quand on corrige l’histoire et qu’on relit, et relit et relit encore et encore, on a qu’une envie c’est de passer à autre chose. Mais j’aime tellement cette histoire et ses personnages que j’ai du mal à m’en séparer.
2.     Peux-tu nous resituer le contexte pour ceux qui n’auraient pas lu le tome 1 ?
Oui bien sûr. Alors Jackson et Myla sont deux personnes complètement différentes avec des parcours de vie difficiles. Leur première rencontre se passe mal et ils pensent se détester mutuellement mais grâce à leurs amis, ils vont se revoir et tomber amoureux. Leur parcours va être compliqué car le passé de Myla va refaire surface et rendre les choses difficiles.
3.     Que peux-tu nous dire au sujet de “In Your Heart” ?
In your heart est la suite de In your eyes. On pourrait croire qu’il va juste raconter la vie en couple de Jackson et Myla mais un évènement va troubler leur tranquillité et balayer tout ce qu’ils avaient construit dans leur vie.
4.     Qu’est-ce qui a changé pour toi depuis le tome 1 ? Qu’as-tu appris de nouveau par rapport à ta passion ?
Plein de choses ont changé ! Je n’ai jamais pensé à l’édition et il a fallu vite apprendre les différents termes qui constituent ce monde-là. Ecrire dans l’urgence,  bien que ma maison d’Editions soit très sympa avec moi. Se vendre aussi, faire sa pub, corriger ses écrits en acceptant qu’on nous dise que ce n’est pas la bonne formule. Accepter de sortir de sa zone de confort pour me mettre face à la critique d’autres lecteurs.
5.     As-tu changé tes projets, tes habitudes ou tes ambitions depuis que tu as été publiée ?
Alors, j’essaye de m’organiser et de tout planifier pour ne pas faire d’erreur dans la chronologie de mes histoires. Je fais attention au vocabulaire que j’emploie et j’essaie d’évoluer dans les descriptions de texte. Mes ambitions n’ont pas beaucoup changé mais j’avoue que je me prends au jeu et que beaucoup d’idées d’histoires me sont venues ces derniers temps.

6.     Sans spoiler l’histoire… Jackson et Myla, est-ce qu’ils vont être heureux un jour ? Tu y crois, toi ?
Une fois, j’ai fait une histoire avec une « sad ending » et je me suis fait lyncher par mes lecteurs alors du coup, je n’ose plus faire ça ! Je pense que si Jackson et Myla trouvent les solutions à leurs problèmes, ils pourront être heureux. Et je les aime tellement tous les deux que je n’aspire qu’à leur bonheur.
7.     En trois mots, qu’est-ce qui attend tes lecteurs sur cette nouvelle aventure ?
Amour, difficultés, passion et je rajouterais un peu de sadisme ça plaira à certains de mes lecteurs.
8.     Doit-on s’attendre à un tome 3 ? Ou à une histoire parallèle basée sur d’autres personnages de l’histoire ?
Ah la question qui tue… Je dirais non pour un tome 3 concernant Jackson et Myla parce que je pense qu’on a fait le tour par contre et certains me l’ont demandé, je ne serais pas contre faire une histoire sur un des couples d’amis. A vous de deviner qui ?
9.     Au final… est-ce que tu vas vraiment être capable de laisser Jackson et Myla de côté… est-ce qu’ils ne vont pas te manquer un peu trop ?
Je suis triste de les laisser mais ils sont entre les mains de mes lecteurs maintenant et ils vont beaucoup me manquer parce qu’ils étaient attachants mais quelque chose me dit que des nouveaux personnages vont bientôt arriver et ils combleront le vide de Jackson et Myla…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire