samedi 14 juillet 2018

Don't Love (Me) de Marie Meyer


Résumé :

Forte et déterminée, Jenna tient d’une main de maître le bar que son grand-père lui a légué. Dans sa vie, tout est bien réglé, au millimètre près.

Quand elle rencontre Thomas, garagiste le jour et chanteur de rock la nuit, elle est aussitôt bouleversée. Par sa voix, son charisme et sa gentillesse.

Alors que leur désir est réciproque, Jenna apprend une mauvaise nouvelle. La pire qui soit.

Quand la mort est une promesse, l’amour est la plus brève des étincelles…


Mon avis :

Le « Jenna's » est un bar réputé dans Phoenix. Il est revenu à une jeune femme, Jenna, quand son grand-père est décédé. N'arrivant pas à gérer toute seule, elle a fait appel à ses deux meilleures amies Emy et Sophia pour l'aider. Depuis, le bar tourne à plein régime, les concerts se succèdent et le fait qu'il soit tenu par trois belles jeunes femmes ne nuit pas à sa réputation !

Lors d'une soirée de nouvel an, le bar accueille pour la première fois un groupe de rock : les Thund's. Ce groupe s'est fait une belle réputation depuis qu'ils ont commencé à tourner dans les bars. Jake, le bassiste, Matt, le batteur et Thomas le guitariste/chanteur travaillent le jour, chacun dans leur domaine et joue ensemble le soir venu des reprises de rock ainsi que des compositions personnelles.

Jenna, comme Thomas, ne veulent pas de s'enfermer dans une relation, ils sont libres et comptent bien le rester ! Pourtant l'un comme l'autre ont du mal à penser à autre chose que leur rencontre.
Même lorsque leurs sentiments évoluent, aucun ne veut se l'avouer. Pourtant lorsque le passé de Jenna les rattrapent, ils finissent par se rendre compte que se voiler la face ne rend pas les choses moins réelles.

J'ai beaucoup aimé la plume fluide et addictive de Marie Meyer. Elle nous entraîne dans la vie de ces jeunes personnes qui sont tous plus attachants les uns que les autres, chacun différemment.

Le trio que forme Emy, Sophia et Jenna est un concentré de bonne humeur. Il y a la rigolote qui n'a pas sa langue dans sa poche, celle qui a un peu plus la tête dans les étoiles et enfin celle qui garde les pieds sur Terre. Elles forment une équipe de choc et cela se ressent dans la lecture. Chacune avec son histoire personnelle et son caractère, elles nous donnent envie de rejoindre ce trio soudé.

Les Thund's se connaissent depuis longtemps et cela se voit. Ils se comprennent sans avoir besoin de se parler. Que tout aille bien ou non, ils sont là les uns pour les autres.
Ces deux trios représentent des amitiés que tout le monde a cherché à un moment ou un autre dans sa vie. Marie Meyer nous a permis de faire parti de cette belle amitié le temps d'un roman et c'est un joli cadeau qu'elle nous fait là.

La musique accompagne tout son roman et pour ceux aiment le rock (plus ou moins récent), je vous conseille d'écouter la playlist qui est vraiment sympathique à mettre en bruit de fond pour accompagner cette belle lecture.
J'ai passé un très bon moment de détente avec ce roman frais et musical que je recommande avec plaisir !
Et j'espère qu'une suite sur les autres personnages est au programme, j'aimerai beaucoup connaître l'histoire de Sophia. Les indices que l'on trouve sur les derniers chapitres m'ont donné l'eau à la bouche !

Merci aux Éditions Addictives pour ce SP.

Auteur : Marie Meyer
Édition : Éditions Addictives
Note : 9,5/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Publier un commentaire