jeudi 15 novembre 2018

Le rire du monde de Lou Vernet




- Auteur : Lou Vernet -
- Date de parution : 27/09/18 -
- 106 pages -
- La trace éditions -
- Note : 10/10 -


Résumé :

"Une réflexion originale, passionnée et attachante sur les voyages, nos voyages..."

Mon Avis :

Ma note explique mon engouement.


J’aime les voyages, et les livres qui en parlent. Mais ! Me perdre dans les détails techniques, non merci

Et là, j’ai pris une claque.

J’ai lu ce livre comme une ascencion. Au départ, on découvre, l’envie, la sensation. La peur de l’inconnu aussi, puis le saut dans le vide.

Sur le tard, Lou Vernet découvre le bonheur de voyager et la richesse que les autres cultures peuvent procurer.

Plusieurs sites sont évoqués : le Kilimandjaro, le Népal, le Sri Lanka !

J’ai aimé les descriptions de paysages, le partage, la générosité avec les habitants.

L’auteur nous livre ses fragments de voyage sans fard : elle a adoré oui, mais nous expose aussi ses faiblesses et les difficultés qu’elle a pu avoir.

C’est un livre fait pour les voyageurs, pour ceux qui aimeraient partir mais n’osent pas, et pour les autres, avides de saveurs nouvelles.

Ce sont aussi des fragments basés sur l’instant présent.

 Savourer chaque moment, chaque paysage, chaque rituel, se focaliser sur l’instant, et profiter.

Une leçon de vie, ou comment nous faire prendre conscience de notre routine et de comment nos vies peuvent être engluées par le matériel.

Car la vraie richesse se trouve ailleurs

On a peur de l’inconnu, puis on ose, puis on se perd, nos repères changent et nous devons nous adapter

Comme si partir loin était une façon de mieux se retrouver, de mieux de connaître…


Laëtitia






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire