vendredi 2 novembre 2018

La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

Résumé

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?
Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.
Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.
Un livre que vous ne voudrez plus quitter. Marie Claire
Bouleversant. Woman Magazine
Date de sortie : 5/04/17
Auteur : Sarah Vaughan
Maison d'édition : Preludes Editions
Nombre de pages : 448 pages
Note : 10/10
Mon avis

Un livre bouleversant, qu’on n’a pas envie de finir mais qu’on a hâte de découvrir en même temps. 

Je me suis attachée aux personnages, et aux magnifiques paysages de la Cornouailles. 

J’ai été bouleversée par leurs destins, par leurs histoires d’amours, leurs espoirs . 

On oscille au fil du livre entre passé et présent.

L’auteur nous décrit avec brio la vie des fermiers, paysans, pendant la guerre de 39/40,  et nous raconte l’évolution de la ferme jusqu’à nos jours. 

On reconnaît la réalité des agriculteurs d’aujourd’hui, et leurs galère pour maintenir la ferme à flots, leurs désespoirs selon le temps et l’impact que le climat peut avoir sur leurs récoltes.

Moi qui adore Daphné du Maurier, on ne peut que penser à elle dans ses régions perdues d’Angleterre, avec le vent, les falaises, la mer.

J’ai adoré ce livre et l’ai finit en une après-midi. 

Je voulais découvrir les secrets des personnages, connaître leur évolution. 

Je n’ai pas été déçue. 

L’auteur a une écriture fluide, très narrative, qui nous emporte pour ne plus nous lâcher.

Je ne connais pas ces autres romans, mais la ferme du bout du monde m’a donné envie d’en lire d’autres de cette auteure. 



#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire