lundi 19 novembre 2018

Mixology de Chlore Smys


Résumé

Mes nuits sont plus belles que vos jours.
En Dieu des platines que je suis, je profite des avantages que m'offrent ma renommée et le Starlight sans me préoccuper du lendemain.
Filles faciles, alcool, argent, le monde est à mes pieds.
Mais vous savez ce qu'on dit ?
Les meilleures choses ont une fin.
Je ne vais pas tarder à apprendre la définition du mot "problème". Et tous ses putains de synonymes.
Date de sortie : 5 novembre 2018
Auteur : Chlore Smys
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 325 pages
Note : 9/10
Mon avis

Je ne connaissais pas encore Chlore Smys. Je ne regrette absolument pas de m'être laissée tenter !
La plume et l'imagination de l'autrice m'ont entraînée avec fluidité dans les méandres du monde la musique électro et des boites de nuit.

Raphaël est un jeune DJ qui surfe sur la notoriété que lui ont insufflé ses deux hits. Il est talentueux, beau, jeune, riche et en plus le propriétaire d'une des discothèques les plus en vue de Bruxelles. Que pourrait-il rêver de mieux ?

Alors que sa sœur l'oblige à assister à un dîner mondain en vue d'un partenariat pour le Starlight, il ne s'attendait pas à ce que sa vie change brutalement à partir de ce moment-là. Pour mieux ou pire ? Pour le moment, il ne sait qu'une chose : ce futur collaborateur a deux filles à tomber par terre !

Chlore Smys a su m'attacher à un personnage arrogant, imbu de lui-même, foncièrement égoïste et coureur de jupon ! Je ne pensais pas que cela était possible... Raphaël est tout ça à la fois et bien plus aussi.

Il est aussi un jeune homme dont le cœur est aussi gros que son compte en banque, même s'il le cache beaucoup trop bien par moment. Un homme qui a peur des sentiments qu'il ne pensait pas ressentir un jour. Une star qui se perd un peu dans les effluves de l'alcool qui l'entoure.

Une phrase est souvent répétée dans ce roman. « Tout ce qui brille n'est pas d'or ». Ce roman illustre parfaitement cette expression.

Les paparazzi, la drogue, l'alcool, la violence, la jalousie, la convoitise... tout cela fait un peu parti du package qui va avec le succès. Tout le monde n'a pas la carrure pour résister au revers qui va souvent avec la célébrité.

Comme les personnes que l'on connaît ne restent pas toujours les mêmes avant et après la découverte de ce monde à part.

Heureusement, il reste des exceptions. Des personnes qui ne changent pas, qui sont toujours là, dans les bons comme les mauvais moments.

Dans son roman, Chlore Smys nous fait naviguer d'une chanson à une autre à chaque chapitre. Ceux qui me connaissent savent qu'il ne se passe pas une journée où je n'écoute pas de musique. J'ai adoré découvrir sa playlist, pleine de nombreuses chansons que j'adore.

Les paroles en début de chapitre donnent un peu le ton de ce qui va suivre. Moi qui ne suis pas vraiment forte en anglais, j'ai apprécié les traductions qui mettent tout de suite dans l'ambiance de ce qui nous attend dans les pages suivantes.

Dès l'ouverture de ce roman, nous sommes entourés par les goûts musicaux aussi éclectiques que judicieux pour ce roman de l'autrice. Si, comme moi, vous lisez en ayant un fond musical, surtout n'hésitez pas à mettre cette playlist !

Pour en revenir à ma lecture... je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'autant de thèmes importants et difficiles soient abordés ici. J'ai été agréablement surprise.

Je m'attendais à une jolie romance sur fond de musique électro. Alors certes, la jolie romance est bien là, mais pas que !

L'autrice nous parles de liens familiaux et amicaux, d'addictions, d'amour, de violence, de peurs, d'espoir, de désir, de faux semblants et de bien d'autres choses encore.

J'ai vraiment aimé découvrir autre chose qu'une simple romance à l'eau de rose. Les personnages que l'autrice m'a fait rencontrer m'ont touchée par leurs côtés « comme tout le monde » avec leurs forces et leurs faiblesses. Ils font des erreurs, se perde parfois, jusqu'à finir par ouvrir les yeux en espérant que ça ne soit pas trop tard.

J'ai passé vraiment un bon moment avec ce roman. J'espère vous avoir donné envie de le découvrir. En tout cas, maintenant que je connais la plume de Chlore Smys, je vais la suivre avec attention !

Merci à Black Ink Éditions pour ce service presse reçu via le réseau NetGalley France.

#Nolwenn



Merci d'avoir jouer le jeu !
Maintenant, il vous reste à trouver les 15 autres mots,
et d'envoyer la phrase reconstituée en message privé 
directement à Stéphanie Delecroix sur Facebook !
;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire