lundi 18 mars 2019

The Boy Next Room - Vol.1 à 4 d'Emma Green


Résumé

Son premier amour ? Son plus grand interdit.


Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

Date de sortie : 15 janvier 2019 (Vol.1) / 14 mars 2019 (Vol.4)
Auteurs : Emma Green
Maison d'édition : Éditions Addictive
Nombre de pages : 577 pages (totalité des 4 volumes)
Note : 8/10
Mon avis

Céleste arrive en Australie pour redoubler sa terminale. Beaucoup en rêverait, elle non, elle n'a pas eu le choix. Elle va devoir passer un an chez ce père qu'elle n'a vu qu'une seule fois en dix huit ans.

En plus de son géniteur, Céleste va devoir faire avec sa femme et ses quatre fils, ses « vrais » enfants, et recommencer à zéro dans un nouveau lycée. En espérant que les démons qu'elle a connu dans son établissements français n'aient pas de jumeaux australiens !

Le duo d'autrices, Emma Green, ne se présente plus. Elles font de la romance agréable, dépaysante et addictive, et ça fonctionne à tous les coups !

Mais elles parlent également de sujets forts avec simplicité et efficacité. Les amours interdits, le harcèlement, les préjugés, la popularité et ses avantages, les secrets et les retombées parfois des années plus tard... tous ces thèmes sont abordés de façon explicite dans ce roman en quatre volumes.

J'ai été complètement absorbée par cette histoire qui se déroule sur un continent qui m'attire. L'Australie avec ses saisons inversées, ses animaux que l'on ne rencontre que dans les zoo ici, le désert à portée de regard...

Et la famille Farrow, dont chacun des membres semble avoir un physique de top modèle !

Céleste va se retrouver avec quatre frères qu'elle va apprendre à connaître et à aimer. Mais dans son cœur, River Farrow n'a rien d'un frère. Il l'attire tel un aimant, d'un amour aussi intense et inavouable qu'il est dangereux pour sa vie australienne.

Durant ces quatre volumes, Céleste va lutter contre cet amour et ses conséquences, pour elle et pour cette nouvelle famille. Mais la lutte est-elle vraiment utile ? Ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout ?

Céleste a aussi d'autres combats à mener, dont un qui l'a suivie depuis la France. Le harcèlement qu'elle a subit dans son ancien lycée pourrait arriver à n'importe qui. Et même s'il ne va pas toujours aussi loin qu'avec Céleste pour tous ceux qui le subisse, le harcèlement reste le fléau de la scolarité pour beaucoup de jeunes.

Les autrices ont montré les conséquences de ces gestes et paroles qui pourrissent la vie de Céleste, et de sa famille. La colère, la honte, le dégoût de soi et des autres, tous ces sentiments qui font que la vie n'est plus aussi belle qu'elle devrait l'être et qui peuvent mener à des solutions radicales.

J'ai aimé la façon qu'ont eu les Emma Green de montrer qu'ensemble on est plus fort. Les Farrows forment un clan, une meute, ils sont soudés et c'est ce lien qui va leur permettre de surmonter toutes les épreuves qui se mettent sur leur chemin.

Je vous recommande avec plaisir cette jolie romance sur fond de bush australien. Ce roman vous fera voyager avec légèreté, même si les sujets sont forts.

Elles ont réussi à introduire des sujets graves, d'actualité, avec simplicité et efficacité qui n'alourdissent absolument pas l'histoire, au contraire, ces thèmes apportent de la profondeur à ce roman.

Si vous ne connaissez pas encore ce duo d'auteures, n'hésitez plus, elles vont feront passer un très bon moment. Et si vous les connaissez déjà, vous savez qu'avec elles, vous avez une valeur sûre entre les mains, alors profitez du voyage qu'elles vous offrent !

Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire