jeudi 12 novembre 2020

Magical London de Jérôme Patalano


Résumé

Notting Hill, douze jours avant Noël.

Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n'a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds... Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l'objet de tous les désirs.

Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l'approprier. C'est sans compter sur la contre-attaque d'Archibald et de sa supérieure au paradis, Simone, tous deux agents du bien.

Déterminés à contrecarrer les plans de leurs ennemis, tous les moyens seront bons pour sauver la librairie, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift...

Mais quand l'amour s'en mêle, les plans s'affolent. Alors qui remportera la bataille ?

Date de sortie : 6 novembre 2020

Auteur : Jérôme Patalano

Maison d’édition : Alter Real Éditions

Nombre de pages : 284 pages

Note : 7/10

Mon avis

Dans ce roman, Jérôme Patalano nous offre une vision du bien et du mal totalement contemporaine, une belle histoire de noël avec des personnages atypiques.

Carl possède le seul magasin qui refuse de se laisser détruire sans rien faire. Le libraire sait qu’il ne pourra pas contrer encore bien longtemps ceux qui veulent s’approprier le quartier de Notting Hill.

Mais il est bien loin de savoir ce qui se trame derrière cette campagne d’expulsion des commerces et habitants.

L’auteur nous fait découvrir une vision du paradis et de l’enfer bien différente de ce que l’on peut lire d’habitude. Les agents démoniaques, autant que ceux du paradis, feront tout pour réussir leur mission. Leurs buts : gagner leur retraite bien méritée. Perla et Archibald vont devoir redoubler d’ingéniosité pour venir à bout de leur plan.

J’ai beaucoup aimé le suspense qu’engendre l’auteur. Nous savons rapidement qui sont les agents, pourtant rien ne nous indique qui gagnera. Le bien et le mal se confondent même parfois.

En plus de Carl, Perla et Archibald, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages tout aussi importants. Sans même le savoir, ils font partis d’un camp et vont recevoir des coups de pouce ou se voir mettre des bâtons dans les roues. Ils vont se remettre en question, trouver leur voie et devoir l’assumer.

Il ne leur reste que quelques jours avant la destruction du quartier mythique de Londres, vont-ils y arriver ? Surtout qu’ils n’imaginent pas les tenants et aboutissants de tout cela. Je ne m’y attendais pas non plus.

Le seul défaut que je trouve à cette histoire, c’est que la romance arrive un peu tard à mon goût. Même si ce n’est pas le thème principal de ce roman, j’aurais aimé qu’elle soit plus présente.

Carl est un personnage que l’on ne rencontre pas souvent dans les romans. À la limite de s’avouer vaincu, il est morose, avec un air de chien battu sur le visage et il a du mal à retrouver le sourire. Pourtant les évènements vont s’enchainer et il va faire une rencontre qui pourrait bien changer sa vie.

J’ai également aimé les touches d’humour présentes dans ce roman. Elles font du bien au moral et en ces temps compliqués, nous en avons tous besoin !

Je ne peux que vous conseiller cette histoire pleine de magie qui vous fera vivre un noël hors du commun.

Merci à Alter Real Éditions pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Publier un commentaire