mardi 5 janvier 2021

The Be(a)st de Jennifer Pourrat

Résumé

Star internationale de la chanson, Sky Monroe est adulée, mise sur un piédestal. Sa voix attire les foules, et déchaîne les passions. Mais derrière cette façade savamment travaillée se cache une jeune femme aux fêlures si profondes qu’elle ne parvient à avancer qu’en suivant une série de règles très strictes.

Pas de contacts.

Pas de vraie intimité.

Un masque. Celui de Sky.

Quand Keith Nolan, un réalisateur hollywoodien que tout le monde s’arrache, lui propose un rôle dans son prochain film, elle refuse. Le cinéma ne fait pas partie de ses plans.

Mais Keith n’est pas homme à se voir opposer un refus, surtout que les masques, il connaît. Il en porte un au quotidien, celui des Mentors, et est bien décidé à obtenir ce qu’il veut.

Pour Sky, les règles sont censées maîtriser le chaos.

Pour Keith, les règles sont faites pour être transgressées.

Deux univers opposés, deux êtres aux antipodes, mais qui ont finalement plus en commun qu’ils ne pourraient le croire.

Leurs certitudes auront du mal à résister au séisme que provoque la résurgence des fantômes du passé.

Entrez dans la société secrète des Mentors, ses jeux de pouvoir, ses complots et sa noirceur. Une romance à suspense haletante et passionnée.

 

Date de sortie : 8 janvier 2021

Auteur : Jennifer Pourrat

Maison d’édition : Alter Real Éditions

Nombre de pages : 340 pages

Note : 9,5/10

Mon avis

 

Une nouvelle fois, Jennifer a su m’emporter dans son univers et me faire vibrer à chaque ligne lue.

 

Sky est une jeune femme qui n’a vraiment pas eu un début de vie facile. Pourtant elle arrive à s’en sortir grâce aux rencontres qu’elle fait et surtout en respectant scrupuleusement les règles qu’elle s’impose.

Devenue une chanteuse en vogue dans le monde entier, elle chante devant des milliers de personnes à chacune de ses représentations, pourtant son entourage proche se résume à deux personnes, Pax, son meilleur ami depuis des années et Jackie, sa manager. Ils sont ses soutiens, ses confidents, sa sécurité, sa vie…

 

Quand, lors d’une soirée, elle tombe, littéralement, sur Keith Nolan, un réalisateur célèbre, elle ne s’attendait pas à ce que sa vie bien ordonnée explose à ce point.

 

Keith a réalisé de nombreux films et surfe sur la vague du succès. Pourtant l’image qu’il renvoie est loin de représenter ce qu’il est vraiment. Victime d’un coup du sort, il semble diminué mais ce n’est qu’un masque quand l’on sait ce qu’il incarne en réalité.

Déterminé, il a jeté son dévolu sur Sky et ne compte pas la laisser fuir, même si pour cela, il doit briser toutes ses règles une par une.

 

Jennifer nous entraine dans cette histoire sans même que l’on s’en rende compte. Les pages se tournent avec fluidité et chaque chapitre nous apporte autant de révélations que d’interrogations.

 

Je me suis beaucoup attachée aux personnages qu’elle m’a fait rencontrer. Sky tout d’abord, que l’on connait petite fille et que l’on voit grandir et évoluer. Si elle s’entoure de règles strictes, ce n’est pas pour son plaisir, plutôt pour sa sécurité personnelle, et à chaque flashback dans son passé, on comprend un peu plus pourquoi elles sont si importantes pour elle. Elle m’a émue par sa force et son courage, elle fait partie de ces femmes que rien ne peut arrêter, même si pour cela, elle s’impose un protocole strict depuis de nombreuses années.

 

Puis Keith Nolan, considéré comme un « Dieu d’Hollywood », il est convié à toutes sortes de cérémonies et connait tout le gratin de la Jet-Set. Pourtant ce qu’un masque qu’il garde pour dissimuler sa véritable nature. Il est un Mentors. Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est justement parce qu’il fait très bien son travail : s’assurer que cette société secrète demeure invisible aux yeux du commun des mortels.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de cet homme. Il possède un physique d’Appolon, mais il est aussi fort, courageux, plein d’audace, intelligent, doux et tendre autant qu’il peut être sans pitié. Surtout lorsque ses propres sentiments entrent en jeux.

 

Ensuite vient Pax, le meilleur ami que tout le monde rêve d’avoir. Compréhensif, il sait tout de même quand il est temps de mettre un coup dans la fourmilière. Attentif, adorable, drôle, il comprend en un instant quand quelque chose ne va pas ou quand rire devient indispensable. Accro à la mode et aux nouvelles technologies, il est au courant de tout ce qui se passe dans le show-business, pourtant, certaines informations semblent lui échapper.

 

Jackie, la manager de Sky, est devenue une amie pour la chanteuse. Avec ses tenues complètement improbables et son caractère haut en couleur, elle apporte un rayon de soleil dans cette histoire qui nous plonge dans les ténèbres de l’enfance de Sky.

 

Autour de ces personnages, Jennifer a créé une histoire qui saura vous tenir en haleine de la première à la dernière ligne. Chaque chapitre nous apporte des informations qui nous permettent de comprendre pourquoi Sky est telle qu’elle est aujourd’hui.

Mais elle a également su inventer une intrigue qui se dévoile petit à petit et nous incite à nous poser de nombreuses questions… sur Sky, mais surtout sur Keith, son passé, ses motivations réelles, son implication avec les Mentors…

 

Je suis passée par de nombreuses émotions durant ma lecture. J’ai ri des répliques de Pax, été émue par leur passé, j’ai même versé quelques larmes… Ce roman est un concentré de sentiments en tout genre… Ne passez pas à côté de cette superbe pépite !

J’ai tant de questions encore en suspend que j’ai terriblement hâte de lire la suite de cette romance qui m’a laissé un goût de trop peu… (d’où le 9,5/10 !)

Alors, Jennifer, je n’ai qu’une chose à te demander… Quand est-ce qu’on retrouve Keith et Sky ?? Ils me manquent déjà !

 

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire