vendredi 29 janvier 2021

Forthill - Tome 1 - Le foyer des cendres de Vanessa Altmeyer


Résumé

Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour Lisa Kinkaid. Jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l’a vue grandir et qu’elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste.
En plus, une famille étrangère s’est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets.
Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l’étrier et passer le temps.
Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes.

Avertissement : cette histoire parle d’une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d’une famille qui dissimule de nombreux secrets, d’un homme aussi sexy que ténébreux et d’un univers magique très dangereux.

Date de sortie : 29 janvier 2021

Auteur : Vanessa Altmeyer

Maison d’édition : Alter Real Éditions

Nombre de pages : 324 pages

Note : 9/10

Mon avis

 

Le premier roman de Vanessa Altmeyer est pour moi une très belle réussite. Magie, fantastique, suspense, révélation, amour et amitié… tout est présent pour passer un très bon moment de lecture.

 

Lisa Kincaid revient contre son gré dans son village natal. Son métier de journaliste à Londres l’a mené au bout de ses forces et il ne lui reste qu’une solution : retourner à Forthill, chez sa mère pour se reposer.

Si elle ne voulait pas revenir, c’est simplement parce que sa mère se prend pour une sorcière et que tout le village prend peur dès que l’on parle d’elle. Elle a coupé les ponts avec son passé en partant à Londres. Renouer ne va pas être simple.

Quand elle débarque, rien ne semble avoir changé, ce petit village au cœur des Highlands frissonne toujours à la prononciation de Kincaid et les habitants détestent autant les étrangers qu’avant. Surtout ceux qui viennent d’arriver, les Pendrake. Parmi eux, Ian, un étudiant en droit aussi sexy que sympathique. Mais il cache quelque chose, Lisa en est persuadée et son instinct de journaliste ne la trompe jamais.

De même pour cet article lu dans le journal local, ces disparitions sont bien plus inquiétantes que ne le suggère la gazette de Forthill.

 

J’ai adoré cette histoire du début à la fin. Lisa est terre à terre, alors tout ce qui touche aux légendes et à l’occulte, elle n’y croit pas. Pourtant la peur inspirée par son nom de famille est bien réelle.

Elle va suivre son instinct et parcourir les pistes qui s’offrent à elle pour découvrir le fin mot de cette histoire de disparitions, quitte à devoir se remettre en question, elle et ses à priori.


Rien que le décor de ce roman m’a plu. L’écosse et ses Highlands, sont des terres gorgées de mystères et de légendes en tout genre. J’ai été ravie de plonger au cœur de ce village plein de secrets aux côtés de Lisa.

Entre ses pages, vous trouverez de l’action, de l’humour, de l’amour, du suspense… L’intrigue est très bien ficelée. Vanessa nous envoie sur de fausses pistes en mêlant folklore, non-dits et vérité, si bien qu’il est difficile de savoir dans quel sens il faut aller. J’ai été surprise par le tournant de l’histoire et j’en suis heureuse.

Vanessa en est témoin, je lui ai posé de nombreuses questions par message… et je faisais fausse route !

 

Ce roman est classé en Urban Fantasy, ce qui veut dire que vous aller rencontrer des créatures extraordinaires. Je dois dire que je m’attendais à y retrouver certaines, mais encore une fois je me suis trompée. Celles qui apparaissent dans cette histoire me plaisent encore plus ! Je suis persuadée que, comme moi, vous ne vous y attendrez pas.

 

Je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce roman et de parcourir les terres mystérieuses d’Écosse. Je ne suis pas passé loin du coup de cœur, et je suis sûre que Forthill plaira aux amateurs du genre.

Je vais attendre avec impatience la suite des aventures de Lisa !


Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn


1 commentaire:

  1. Merci merci pour ce joli message ! Je suis trop émue ! ❤️❤️❤️❤️ Tu m'as touché en plein cœur ! Je partage tout de suite !

    RépondreSupprimer