vendredi 15 janvier 2021

H.A.R.D : Hot Arrogant Rebelle Determiné , de Laura Black

  

Résumé :

Tate est dangereux, violent, imprévisible. Il n'accorde sa loyauté qu'à son gang, les Styx Lions. Arizona est têtue, déterminée et intrépide. Membre du FBI, elle s'associe aux Styx Lions pour démanteler une fondation soupçonnée de trafic d'êtres humains. Forcés de travailler ensemble, Tate et Arizona s'opposent en tout, se repoussent et se désirent. Elle n'a peur de rien, l'attire et le rend dingue, lui qui ne sait pas faire l'amour sans faire mal... Et quand le moindre faux pas peut leur coûter la vie, le désir est plus dangereux que jamais.


Titre :
H.A.R.D. - Hot, arrogant, rebelle, déterminé

Date de sortie : 21 janvier 2021

Format : Broché

Pages : 520

Note : 7/10 




Mon avis 



Très souvent je n'ai besoin que de quelques lignes pour savoir si la plume de l'auteur va me plaire ou non, et ici autant vous dire que j'ai su de suite que l'auteur allait réussir à m’appâter sans problème dans son univers. J'ai accroché de suite à sa plume, qui est à la fois fluide, détaillée juste ce qu'il faut et un poil arrogante. Tout ce que j'attendais pour une histoire de ce genre. J'ai donc dès les premières lignes était complètement prise par l'histoire, encourageant de suite l'héroïne (un peu trop bruyamment d'après mon homme d'ailleurs) Et puis je crois que l'on a un humour très compatible, avec l'héroïne ou l'auteur cela reste un mystère en tout cas certaines répliques m'ont complètement tuée de rire. Je retiendrais longtemps le coup de la licorne.


Habituellement, je ne suis pas une grande fan des histoires qui tournent autour de la police et des enquêtes mais étonnamment cette fois je me suis prise complètement au jeu. Tentant moi même de participer aux enquêtes en réfléchissant aux petits détails dissimulés par ci par la. Et du coup j'ai trouvé l'histoire d'autant plus immersive.


Bien qu'il s'agisse d'une histoire de bikers, et je vous l'accorde il y en a beaucoup sur le marché en ce moment, celle-ci a quelques choses d'originale : elle entremêle à merveille l'aspect FBI et celui du truand. Dis comme ça cela peut paraître fou, voire même improbable et pourtant c'est bel et bien le cas. Des agents qui ont décidé que les lois n'étaient pas assez dures, pas assez punitives et qui ont pris les rênes d'un gang de motards pour remédier à tout ça, et surtout éradiquer la vermine. Et avant de crier au spoil sachez que cette information est donnée dans les premières pages du roman. De plus, l'environnement dans lequel évoluent les bikers est bien plus paisible, plus calme que tout ce à quoi nous pouvons être habitués avec ce genre de lecture.


Tate m'a de suite rappeler Flamme, le membre des Hades Hangmen, et je peux vous dire que cette comparaison est un beau compliment. Étonnamment j'adore ce genre de personnage : torturé, avec plusieurs problèmes personnels et de comportements. Je trouve qu'ils permettent des histoires complexes, profondes et surtout complètes. Alors quand j'ai compris que Tate allait être au centre de l'intrigue, j'ai tout de suite su que cela allait me plaire.


Je crois que la meilleure partie de toute l'intrigue reste les nombreuses interactions entre les deux protagonistes. Je me suis littéralement marrée plus d'une fois devant les réflexions qu'ils pouvaient se faire. Entre les surnoms ridicules, les phases d'intimidation, ou d'humiliation, je trouve particulièrement rafraîchissant leurs échanges. Et puis cela vient pimenter les relations et ça aussi ce n'était pas pour me déplaire.


Bon par contre je dois bien avouer que j'ai trouvé l'intrigue un peu longue à démarrer. Le début du roman n'est pas vraiment la partie la plus prenante ou la plus intéressante. Mais elle est fondamentale pour la suite de l'histoire puisqu'elle vient amener les bases de l'intrigue. Ainsi on en apprend plus sur la place de chacun, et qu'elles vont être leurs missions pour le reste du roman. Alors oui c'est un peu lent, mais c'était nécessaire pour bien comprendre dans quoi nous allions mettre les pieds. 


Gros point positif pour moi : ici c'est la nana qui vient titiller et pousser le mec à bout, le chauffer à blanc jusqu'à ce qu'il lui cède. L'inversement des rôles a eu un petit quelque chose de rafraichissant.. Encore une fois cela vient ajouter du piquant à l'intrigue et on se demande à quel moment notre héros va céder, dans quelles circonstances et surtout avec quelle violence.


Arizona est... rafraîchissante. Je crois qu'il n'y a pas de meilleur mot pour la décrire. Elle a une incroyable faculté pour cerner les gens et adopter les bons comportements pour réussir à les appâter. Je trouve cette héroïne complètement dingue mais j'ai adorée la suivre dans ses aventures.


Le moins que l'on puisse dire concernant ce roman c'est qu'il est lourd. Autant en termes d'émotions, que d'intrigues. Il se passe énormément de choses, tout bascule en une fraction de seconde et le lecteur ne sait plus sur quel pied danser. Ce n'est pas le genre de roman que l'on lit pour se vider la tête ou en étant à moitié attentif, au contraire il vous faudra y mettre toute votre détermination et votre attention ce qui vous laissera complètement vidé. Et étonnamment c'est dans la relation entre les deux personnages principaux que se trouve la plus grosse part de noirceur, de douleur et violence. C'est même là tout le cœur de l'intrigue.


Aussi étonnant que cela puisse paraître les deux personnages se complètement parfaitement : ils sont aussi barrés l'un que l'autre ! Entre Arizona qui parle dans sa tête avec son jumeau décédé et Tate qui se bat en permanence avec une bête qui le nargue, on peut clairement dire que les deux font la paire. Et pas spécialement bien assortie la paire. Et pourtant ça fonctionne du tonnerre. Chaque altercation envoie des étincelles, au point que même le lecteur finit par être ébloui.


Grosso modo, les 200 dernières pages du roman sont les plus intenses et les plus dures de toute l'histoire. Tout bascule d'un claquement de doigt, et surtout je n'avais absolument pas vu venir le retournement de situation. La lumière se fait alors sur plusieurs points de l'histoire. Et en même temps que l'on comprend, on plonge avec les personnages. Et c'est à ce moment précis que j'ai douté, pour les personnages, pour leurs fins heureuses et pour leurs survies.


Alors c'est vrai j'ai trouvé que parfois il y avait quelques longueurs dans l'histoire, quelques passages plus difficiles à lire mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. Principalement d'ailleurs grâce au dernier tiers du roman qui a pour moi complètement relevé la barre.


#Adeline



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire