mardi 26 janvier 2021

The Dominant, Ana SCOTT


 Résumé :

Gabriel obtient toujours ce qu'il désire. Dans les affaires, contre ses rivaux, avec les femmes... Rien ni personne ne lui résiste. Et il compte bien faire céder Sophia, pour une nuit et une seule... puis savourer sa victoire. Car il ne l'a pas choisie au hasard. Sauf que Sophia le défie, lui file entre les doigts et s'insinue peu à peu dans son cœur. Ce n'est pas du tout ce qui était prévu ! Et le plan soigneusement mis au point par Gabriel risque bien de se retourner contre lui ...


Titre : The dominant 

Date de sortie : 07 janvier 2021

Format : Broché

Pages : 576

Note : 10/10 




Mon avis 



Il m'a suffit d'un chapitre, d'un seul et unique chapitre d'à peine 3 ou 4 pages pour me rendre compte que j'allais adorer cette histoire. La plume de l'auteur m'a immédiatement convaincue. J'ai adorée sa modernité, sa façon de glisser sans heurt sur le papier et son audace. Mais c'est surtout l'ambiance qui se dégage dès les premières pages qui aura su me convaincre sur le champ. Une chose est sûre : je suis amoureuse de la plume de l'auteur, de sa façon de narrer une histoire et je vais suivre la parution d'autres romans de très très près ! Surtout après l'énorme coup de cœur pour son autre roman : Soumise à l'ultra. J'aime le côté cru, sans filtre et sans tabou de sa plume, tout peut être dit, même de la manière la plus brute possible, ça passe tellement bien dans son récit que l'on ne peut que valider.


Ce qui m'a laissée complètement sur les fesses c'est que, en à peine une vingtaine de pages, on comprend à quel point les personnages sont complexes, ils dégagent en seulement quelques lignes une profondeur et une texture que l'on retrouve rarement dans les romans. Alors être capable de le faire comprendre et surtout ressentir en si peu de mots, c'est la preuve pour moi d'une plume convaincante et qui a tout pour plaire. On sait alors à quel point l'histoire va être profonde et va venir nous prendre aux tripes.


Et puis moi qui adore les personnages de mâle alpha, qui dégage une aura à travers le livre, je ne peux qu'être conquise par Gabriel. Sérieusement, sa force de caractère, sa présence, son magnétisme et surtout son hyper sexualisation sont venues me frapper de plein fouet à travers l'histoire. Et cela est venue ajouter au charme de l'intrigue en elle-même, poussant encore mes émotions à bout.

Ce que j'aime encore plus c'est lorsqu'il se confronte à une femme forte, prête à lui résister et à le faire ramer pour obtenir ce qu'il désire.


Sophia remplit parfaitement le contrat, bien que sensible au charme du bel apollon, elle n'en reste pas moins une femme de caractère, consciente de ses atouts et qui en joue avec beaucoup de malice et de talent. Je me suis régalée devant leurs confrontations, ponctuées à la fois d'une pointe d'humour mais aussi de sensualité.

On hésite en tant que lecteur entre s'éventer parce qu'il commence à faire chaud et rire devant les scènes qui se jouent sous nos yeux. Et le fait qu'elle lui résiste, joue avec ce si grand homme à qui habituellement tout arrive servi sur un plateau d'un simple claquement, fait tout le charme de l'héroïne. Je me suis régalée à la voyant résister, dire non malgré son corps qui hurle oui. Et voir la déception chez cet homme à qui on ne dit jamais non.

Et c'est là que chez le lecteur s'enclenche une envie de savoir quand Sophia va craquer, comment et pourquoi, ce que cela va donner et à quel point ce duo va faire des étincelles. Vous vous en doutez du coup j'ai dévoré le roman. Malgré le pavé servie par l'auteur je n'ai fait qu'une bouchée de l'histoire.


Je me suis régalée, amusée même, face au jeu du chat et la souris qui se jouait sous mes yeux. J'ai trouvé l'histoire rafraîchissante, une vraie bouffée d'air frais, et pourtant en soit l'histoire n'a pas grand chose de nouveau. Si ce n'est cette jeune femme qui malgré le désir, se respecte et respecte ses principes. Mais il y a un petit quelque chose dans ce texte qui fait que l'on en ressort de bonne humeur,  les batteries rechargées, et avec une confiance en nous reboostée.


Et puis d'un coup tout bascule, les choses se bousculent et l'intrigue prend un tout nouveau tournant, beaucoup plus puissant et poussé. J'avoue que j'ai eu peur pour notre héroïne, à la fois parce qu'elle se fourre dans de drôles de situations mais aussi parce que moralement l'enchaînement de catastrophes doit être difficile à encaisser. Mais si elle est ébranlée, elle n'en ressort pas moins avec sa fierté intacte et son caractère toujours aussi fort.


Ce jeu du chat et de la souris qui s'installe entre les deux protagonistes apporte tellement de piquant à l'histoire qu'en tant que lecteur on devient aussi fébrile qu'eux. On se prend au jeu du "je te tease avant de te laisser en plan", et on finit par trouver ça à la fois drôle et intéressant. Et puis il y a une telle tension sexuelle qui se dégage de tout le roman que le lecteur finit par se la prendre également en plein visage !


Progressivement les personnages finissent par se perdre dans leurs propres jeux, et par succomber bien malgré eux à des sentiments bien plus profonds. En plus d'avoir beaucoup de mal à mettre des mots sur la réelle portée de leurs émotions, ils ont aussi beaucoup de mal à accepter d'être tombés dans le panneau. Se lance alors une autre partie de l'intrigue, avec de nouvelles sensations.


J'ai repéré dans le texte à plusieurs reprises des références à d'autres sagas populaires et j'ai adoré retrouver ces petits passages, j'avoue que cela m'aura fait sourire. Et j'insiste sur le fait qu'il s'agit de référence, et non pas de similitudes ! Le texte a sa propre identité, son propre fondement, il y a simplement quelques petits sous entendus rappelant d'autres romans.


Et puis au fil des pages on oublie l'épée de Damoclès qui pèse au-dessus des personnages, et lorsque celle-ci rend son jugement final les conséquences sont dramatiques. Tout s'emballe alors, et nous basculons dans le pire scénario possible. La fin du roman est dure, triste et elle ne pourra laisser personne de marbre. Mais elle est surtout à l'image de tout le tome : puissante et prenante. Impossible de décrocher une seule seconde.

L'histoire est prenante, passionnante et pleine de rebondissements ! C'est un vrai ascenseur émotionnel, et surtout une fois dans l'histoire et sous le charme de Gabriel vous serez incapable de lâcher le roman.


#Adeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire