mardi 5 janvier 2021

Blades Hockey - Tome 3 - Hot Play de Maria Luis


Résumé

Règle n° 1 : ne pas céder le premier.

En tant qu’attaquant vedette des Blades de Boston, j’ai acquis une solide réputation de bourreau des cœurs. J’accumule les relations sans attaches et je n’ai pas mon pareil pour faire ronronner les femmes. Toutes. Sauf la seule que je veux vraiment. Celle que je rêve de conquérir et de tenir contre moi, brûlante de désir. Gwen James, la Reine des Glaces de Boston m’embrouille le cerveau depuis des années.

J’ai déjà joué à ce jeu. Je suis resté sur la touche.

Peu importe les raisons pour lesquelles elle m’a repoussé jusqu’à présent, j’en ai marre d’être sur le banc. Alors, quand elle vient me voir et me demande une seconde chance, j’accepte à une condition : elle doit me prouver qu’elle est sincère. Que ce n’est plus un jeu.

Pas de baiser. Pas de sexe.
Ne pas la toucher est une torture, mais je veux que Gwen me supplie.
Parce que je ne suis pas un figurant et que je joue pour gagner. Et je veux ce qu’aucun autre homme n’a jamais eu. Son cœur.

Règle n° 2 : respecter la règle n°1.

 

Date de sortie : 27 novembre 2020

Auteur : Maria Luis

Maison d’édition : Alter Real Éditions

Nombre de pages : 258 pages

Note : 7/10

Mon avis

 

Comme pour le reste de sa série, Maria Luis nous entraine dans une romance légère et addictive.

Hunt est un homme qui a un physique de rêve et ne se prive pas de plaire aux femmes. S’il est un attaquant redoutable sur la glace, il n’en est pas moins dangereux sur la terre ferme. Gwen ne s’en doutait pas, et va le savoir à ses dépens.

 

Amoureux secrètement de la jeune femme depuis de nombreuses années, il redouble d’ingéniosité pour la faire craquer. Mais la reine des glaces n’en a que faire. Pour elle, sa carrière est tout et rien ne se mettra en travers de son chemin, surtout pas un homme plus jeune qu’elle.

 

Alors que Hunt décide de tourner la page, Gwen va se rendre compte qu’il compte bien plus pour elle qu’elle ne l’imaginait et va devoir jouer selon les règles du jeu qu’il lui impose : pas de baiser, ni de sexe avant qu’il soit sûr à 100% qu’elle est sincère.

 

J’ai apprécié le jeu du chat et de la souris qui s’installe entre ces deux individus aussi bornés l’un que l’autre.

Gwen est un personnage que j’avais détesté dans le premier roman de la série. Égoïste, carriériste, imbu d’elle-même, dédaigneuse… elle incarnait ce que je ne supporte pas chez un personnage. Pourtant dès le second opus, on remarque qu’elle évolue. Petit à petit, elle se rend compte que sa façon d’être l’entoure de solitude et elle va s’ouvrir aux autres, jusqu’à découvrir qu’être avec de véritables amis lui fait du bien.

 

Dans ce troisième tome, l’auteur nous dévoile la raison de ce comportement détestable. Et si je ne l’excuse pas pour autant de ce qu’elle a pu faire au début de la série, je la comprends.

J’ai appris à la connaitre, je l’ai regardé s’améliorer, retrouver ses défauts, s’en rendre compte, les corriger au mieux et finalement je l’ai apprécié, vraiment. Elle m’a émue, pour son histoire autant que pour la force qu’elle met à vouloir évoluer.

 

Le « chantage » que lui fait Hunt a été que le coup de pied au derrière qu’elle avait besoin pour se rendre compte des sentiments qu’il lui inspire.

Ce beau gosse qui lui tourne le dos alors qu’il a été présent dans la vie de Gwen depuis longtemps va la forcer à revoir ses priorités mais aussi les excuses derrière lesquelles elle se cachait.

 

Dans cet opus, autant que dans les autres, nous passons par divers sentiments. Plusieurs fois, j’ai eu envie de rentrer dans le livre pour les booster, leur dire « stop, arrête tes bêtises maintenant ! » ou encore les serrer dans mes bras quand ils faisaient face à un moment dur.

 

Cette lecture n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passé un bon moment avec ces joueurs de hockey et je vous recommande avec plaisir de faire leur connaissance.

Quel que soit le roman de la série que vous choisissez, vous trouverez de la légèreté, de l’humour mais aussi de la passion, des moments tendres ou encore des scènes « hot ».

Les trois romans peuvent se lire indépendamment mais je vous conseille de les lire dans le bon ordre pour ne pas vous spoiler des histoires précédentes car nous retrouvons les mêmes personnages dans chaque tome, même si les protagonistes principaux varient.

 

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire