mardi 26 janvier 2021

Seventeen Forever - Tome 1 - Brûlure de Lily Borg


Résumé

La vie de Serena est bouleversée quand elle est obligée de quitter la France pour déménager à San Francisco. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveau quotidien, son monde vacille. Heureusement, elle peut compter sur sa sœur Lucy pour la soutenir. Et puis, très vite, Serena tombe sous le charme de Bradyn, l’un des garçons les plus populaires du lycée. Mais, il y a Aaron, qui l’attire irrésistiblement. Ce rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard vient chambouler son univers et ses certitudes.

Elle est déchirée entre raison et passion.
Il cache des secrets qu’elle veut à tout prix découvrir.
Amour, amitiés, révélations et trahisons...
Que lui réserve cette nouvelle vie ?

Plongez dans cette romance aussi palpitante qu’émouvante.

Date de sortie : 18 décembre 2020

Auteur : Lily Borg

Maison d’édition : Alter Real Éditions

Nombre de pages : 328 pages

Note : 8/10

 Mon avis

 Lily Borg m’a entrainée dans une romance très émouvante qui, même si elle reste du young adult (roman concernant des adolescents), ne manquera pas de vous faire ressentir de nombreuses émotions.

 

Serena est embarquée avec sa sœur à San Franscico pour suivre le rêve de leurs parents : ouvrir un restaurant. Avec Lucy, elles se sont fait une promesse : tirer un trait sur le passé et recommencer à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouveaux amis… plus rien n’est pareil.

Rapidement, elles se font de nouvelles connaissances et intègre le groupe populaire de leur établissement. Parmi cette élite se trouve Bradyn. Un garçon charmant qui ne laisse pas Serena indifférente. Drôle, sexy, gentil et à l’écoute, il est le copain parfait. Pourtant, Aaron, le « bad boy » du lycée accroche son regard bien plus qu’il ne le devrait.

Que ce soit son côté mystérieux ou rockeur, Serena ne peut s’empêcher d’être attirée par lui.

 

Je me suis attachée à cette jeune fille qui n’a pas eu d’autres choix que de recommencer sa vie dans une ville qu’elle ne connait pas. Serena est douce, émouvante, parfois énervante aussi, et surtout très curieuse.

Dès le départ, on sent qu’Aaron cache bien des secrets. Et autant que Serena, j’avais envie de les découvrir.

 

Il souffle le chaud et le froid à longueur de temps, si bien que je ne savais plus sur quel pied danser avec lui. J’ai ressenti l’attachement profond qu’il éprouve pour la jeune fille et je me doutais qu’il y avait des révélations qui me ferais comprendre son comportement.

 

Lily Borg a réussi à distiller les informations pour nous tenir en haleine du début à la fin. Même si les quelques pistes qu’elle a semées m’ont menée à une partie de la résolution, je ne m’attendais pas à ce dénouement.

 

Grâce à ses mots et sa plume, Lily m’a amenée avec Serena, Aaron et toute l’équipe aux États-Unis et je n’avais pas envie d’en repartir.

Souvent, quand je lis des young adult, je m’attends à des lectures plutôt légères et ici cela n’a pas été le cas. Au contraire, les sentiments que ressentent les personnages nous arrivent en pleine tête pour ne plus nous lâcher.

Ce roman est un concentré d’émotions en tout genre. Et si j’ai un conseil à vous donner, gardez quelques mouchoirs à proximité… au cas où 😉

 

Je vous recommande avec plaisir de faire la rencontre de Serena et de ses amis, je vais attendre la suite avec impatiente. (Mais n’ayez crainte, il n’y a pas de fin frustrante).

 

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire