mercredi 31 mars 2021

Hurt de Antinea Kane

 Résumé :

 

Elle est sa lumière. Il sera sa part d’ombre.

Depuis un an, Heather vit chaque journée comme un défi. L’équilibre qu’elle a réussi à instaurer menace pourtant de basculer quand Shane refait irruption dans sa vie. Plein de rage et aveuglé par la douleur, il n’a plus rien de l’homme solaire qu’elle a connu auparavant.
S’il a été le meilleur ami d’Heather pendant longtemps, aujourd’hui il sera son meilleur ennemi. Et il compte bien lui rappeler que tout choix implique des conséquences.
Mais si dans l’ombre, quelqu’un décidait de bouleverser la donne ?

 


·         Éditeur : 

Addictives - Luv

·         Prix Ebook :

 4,99 euros

·         Lien achat Ebook : ICI

·         Note : 4/5 





Alors c’est une première histoire pour l’auteure et j’ai été agréablement surprise par cette plume qui nous réserve des rebondissements digne de ce nom.

 

Quand on lit le résumé on se dit de suite qu’on va avoir une histoire bercée entre l’amour et la haine, une relation qui fut fusionnelle et qui s’est transformée du jour au lendemain en une haine viscérale, je n’ai pas réfléchi longtemps pour la découvrir.

 

L’histoire est très touchante, on découvre à quel point le trio Heather, Jacob et Shane était lié, ils ont toujours fait front contre les autres c’était eux contre le reste du monde. Mais quand Jacob disparaît, Heather est tellement endeuillée par la mort de son frère qu’elle n’arrive pas à pardonner à Shane cette perte. Mais Shane qui a aussi perdu une partie de lui va se retrouver au plus bas quand il recevra les reproches de sa meilleure amie.

Mais au bout d’un an il est temps pour Shane de retrouver la paix et ça commence par demander des comptes à celle qu’il ne peut oublier. Mais il ne pensait pas retrouver cette dernière aux prises d’un harceleur, en effet, il va découvrir qu’Heather est suivie par quelqu’un qui lui veut du mal et en bon flic qu’il est, il décide de découvrir qui ose s’en prendre à elle.

 

Quand le destin nous remet sur le même chemin et que nos sentiments sont si forts, comment peut-on résister ?

 

On va assister à une bataille entre les deux, Heather ne veut pas de Shane dans sa vie, pour elle il est responsable de ce trou dans son cœur, ce trou qui la plonge dans un enfer jour après jour, elle n’arrive pas à se relever, le jour où son frère est mort et le jour où une partie d’elle a disparu. Le retour de cet homme qui a été son meilleur ami ravive cette blessure puissance mille. En présence de lui, elle va revivre tous les instants qu’ils ont passés ensemble.

C’est une femme qui est perdue, elle nous touche en plein cœur, on ressent sa douleur, on aimerait la réconforter, la prendre dans nos bras et lui faire un câlin, lui dire qu’avec le temps la douleur s’estompe mais on ne peut rentrer dans le livre et on ne peut que vivre avec elle son tourment.

 

 

« Je ressens le besoin viscéral d’aimer et d’être aimé en retour, pas juste de trouver un réconfort temporaire dans les bras d’un mec dont je ne connaîtrais jamais le prénom. Il me faut des certitudes et de l’engagement. 

De la stabilité. 

La conviction que rien ne viendra plus jamais démolir ce que je construis. J’en demande beaucoup, j’en suis consciente. La preuve en est que malgré une poignée de rencontres, je n’ai jamais sue ce qu’était le véritable amour, l’unique, le fou, le sans barrières, le douloureux.»

 

 

Shane lui est un homme complexe, il souffre du rejet d’Heather, lui aussi est perdu dans son enfer, il pleure (au sens figuré) jour après jour la disparition de son ami, de son coéquipier, de celui qui a été son pilier, celui qui le connaissait mieux que personne. Depuis il vit presque en solitaire, il ne veut plus se lier à personne pour ne plus prendre le risque de perdre encore une partie de son âme. Il a toujours été brimé pour sa différence et je dois avouer que j’ai adoré que l’auteure en face pour lui une force. Et c’est surtout un homme qui montre les dents pour protéger celle qu’il considère plus qu’une simple amie, son âme sœur.

 

 

« Alors, quand sur le ton de la rigolade, je me tiens la poitrine en feignant d’avoir le cœur broyé, un sentiment de solitude habituel recommence à me laminer le bide. Je suis le seul à comprendre cette désillusion cuisante, cette fatalité insupportable dans chaque message que j’essaie de percevoir d’elle et qui me revient comme une claque en pleine tronche.

Pourtant, comme un masochiste à la con, je reste là. Je prends tout d’elle. Ses rires sont mon oxygène, sa peau mon poison. Elle est ma plus belle condamnation.

Et de toute ma chienne de vie, c’est la seule chose qu’elle ignore encore. »

 

 

On n’a pas ici un petit livre, on a une histoire construite avec brio, une histoire qui nous plonge dans une enquête contre ce harceleur, une remise en question, une demande de pardon et une reconstruction.

Heather et Shane vont parcourir un long chemin, ils vont essayer de se redécouvrir malgré les ressentiments qu’ils ont envers l’un et l’autre, ils vont devoir avoir confiance en l’autre mais c’est pour eux une chose trop compliqué.

Comment pardonner et oublier la douleur ? Comment vivre sans cette partie qui nous a été enlevé ? Comment revenir à cette complicité ?

Toutes ces questions ils vont se les poser, mais arriveront-ils à surmonter leurs peurs et leurs doutes ?

 

L’auteure a su conserver le mystère jusque la fin et jamais je me serais doutée de ce dénouement, jamais je n’aurais pensé à un tel retournement de situation. Elle a su mettre à mal mes espérances (et c’est une bonne chose) car elle m’a totalement surprise et j’en suis ravie.

Si vous voulez du suspense, d’une relation qui oscille entre des sentiments amoureux et des sentiments destructeurs, je vous conseille ce livre et cette auteure qui a une plume très fluide, une plume qui nous emporte dans un autre monde, une plume qui nous happe du début à la fin, une qui nous fait vibrer.






 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire