jeudi 3 février 2022

Corps Accro, Rélie Stein

 Milo veut combattre son addiction au sexe. Emy est en manque d’orgasme. Trouveront-ils un terrain d’entente ?

Pour Milo, le sexe a longtemps été une drogue à laquelle il ne pouvait pas résister. Désormais, il a verrouillé ses pulsions à double tour : il se contente de regarder les femmes, sans jamais les toucher.

Mais quand Emy, la fille de l’immeuble d’en face, se met en tête de le séduire, la tentation de retrouver ses vieux démons le tiraille.

Il sait qu’il n’est pas fait pour elle, qu’il la détruirait… Mais Emy s’en fiche : elle est déjà détruite ! Et elle compte bien lui faire découvrir une autre facette du sexe… et peut-être une autre facette de lui-même ?

Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.








Note : Coup de cœur 









Mon avis : 


Je ne connaissais pas la plume de l’auteure que j’ai découverte avec ce roman, et bon sang je ne pensais pas me prendre une telle claque en pleine face. J’ai découvert en plus de la modernité et de la fluidité, une écriture toute en puissance. Vous savez c’est typiquement ce genre de récit qui vous prend aux tripes dès les premières lignes et qui ne vous lâche plus. C’est fort, puissant et bon sang oui c’est addictif ! 


C’est aussi et surtout le genre de roman  qui laisse planer le doute sur les événements à venir. Est ce que les personnages vont encore plus se blesser ? Ou aux contraires vont-ils tous les deux réussir à vaincre leurs démons ensemble ? Et tout un tas d’autres questions qui viennent tarauder le lecteur tout au long de sa lecture. 


L’univers créé par l’auteure est sombre, presque malaisant parfois, mais c’est exactement ce que je m’attendais à trouver en lisant ce roman, alors croyez-le ou non j’ai immédiatement adhéré. 


La encore tout se joue dans le contraste : une jeune femme qui vux croquer la vie à pleine dents et ne souhaite plus résister face à ses désirs, et un homme qui au contraire fait tout son possible pour museler sa passion et faire taire ses pulsions. Un combo plutôt explosif, qui va faire des étincelles. 


Je n’ai qu’un seul mot qui me vient en tête en refermant le roman : Woah ! J’ai pris un plaisir monstre à suivre les (més)aventures de nos deux protagonistes. Une fois plongée dans leur histoire j’ai été incapable d’en décrocher avant le clap final. 


#misschieuseAdeline 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire