lundi 7 mars 2022

The hating game, Laura Gardenia

 Le père de Rose a été assassiné quand elle avait seize ans. Seul indice sur les lieux du crime : un flyer. Un ridicule flyer. Traumatisée par ce drame, Rose a tout fait pour se reconstruire.

Elle s’efforce de laisser le passé sombre là où il est, et lutte pour avancer un pas après l’autre dans l’océan de sa vie. Plus jamais on ne la fera souffrir. Plus jamais on ne l’atteindra. Elle a cadenassé son cœur et se protège derrière une carapace épaisse.

Le décès de sa grand-mère la ramène à Londres, là où elle a vécu les pires horreurs. Décidée à en terminer très vite avec tout ça, elle ne pensait pas tomber sur lui.

Kane. Bad boy aux iris océan, dont les mauvaises manières n’ont d’égal que son tempérament explosif.

Kane, celui qui lui a brisé le cœur, celui qu’elle déteste.

Kane, toujours aussi ténébreux et dangereux.

Kane, à la réputation douteuse.

Le passé, c’est le passé, n’est-ce pas ?

Mais quand elle est invitée à une soirée de combats illégaux de free fight, elle sait que ce n’est pas vrai. Que parfois, on ne guérit jamais du passé. Car il est là, sur le ring. Et il la veut. Et elle le veut aussi.

Peut-elle lui faire confiance ? Est-il qui il prétend être ?

Entre amour, passion et dangers, plongez dans The Hating Game !






Note 9/10


Mon avis : 


J'ai découvert la plume de l'auteur au travers de cette histoire et ce fut plutôt une belle découverte. Si la plume est fluide, elle dégage cependant une certaine noirceur qui coïncide parfaitement avec les événements décrits.


Si les premiers chapitres sont un peu longs, ils n'en restent pas moins importants pour la suite de l'histoire. Ils permettent de poser un contexte, d'expliquer les sentiments de l'héroïne et pourquoi elle n'a plus rien à perdre. Cependant je dois avouer que le rythme au début du roman peut être un peu décourageant mais la suite de l'histoire vaut la peine de s'accrocher.


Rose c'est typiquement le genre d'héroïne qui est à la fois pleine de force et de faiblesses. Son passé l'a marquée au fer rouge et elle en subit encore les conséquences aujourd'hui. Mais surtout on ressent chez elle les réactions d'une personne traumatisée, alors on s'attache à elle même si parfois elle nous agace.


Quand a Kane j'ai littéralement eu envie de lui mettre dez claques histoire de lui remettre les idées en place. Il est détestable, condescendant et souvent con, pourtant parfois il laisse entrapercevoir une autre image de lui plus douce qui laisse perplexe. C'est un personnage complexe que l'on a du mal a cerner. Mais c'est tout à fait le genre de protagoniste que l'on adore détester.


Je m'attendais à une intrigue classique mais ce roman cache de nombreux secrets en son sein, secrets qui apportent eux mêmes plusieurs rebondissements. Durant la lecture c'est une multitude de questions et de doutes qui prennent possession du lecteur. On découvre un récit complet, difficile mais tellement prenant qu'on le dévore comme une personne affamée devant un buffet.


En bref c'est une histoire intense et pleines de surprises qui nous emportent dans le monde difficile et l'esprit torturé de nos deux protagonistes.


#misschieuseAdeline 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire