lundi 7 mars 2022

Cowgirl trainer, DERYN FARREL

 Un ranch, une cow-girl indocile et un entraîneur obstiné…

Ils forment depuis toujours un quatuor indivisible : les jumelles Sutton, aussi différentes que fusionnelles, et les frères King, aussi séduisants qu’indéchiffrables.

Cléo et Joshua semblent être le couple parfait, et Savannah et Paxton de jeunes fiancés fous amoureux.

Mais quand Savannah meurt, et que sa sœur, ravagée par le chagrin, quitte le Texas pour New York, tout vole en éclats.

Cinq ans après le drame, Cléo revient au ranch WildSutton, et elle ne sait pas qui elle redoute le plus de revoir : son ancien petit ami… ou Paxton, le fiancé de sa sœur, et surtout… son amour secret de toujours !

Les choses se compliquent quand Paxton accepte de mauvaise grâce de devenir l’entraîneur de Cléo pour ses compétitions de cow-girl, et qu’une attirance irrépressible se mêle aux ressentiments tenaces.

Comment pourraient-ils faire ça à Savannah ? Mais plus que tout, comment pourraient-ils résister ?

Sous le soleil du Texas, derrière les silences et les cris, Cléo et Paxton auront-ils droit à un nouveau départ ?





COUP DE COEUR 


Mon avis : 


En ouvrant le roman on découvre immédiatement une scène compliquée, mais on comprend tout l'intérêt de lancer le roman sur ce passage. Alors oui c'est un moment de vie, une parenthèse difficile mais on comprend que c'est ce qui va venir diriger tout le reste de l'histoire.


La première remarque que je me suis faite en commençant ma lecture c'est à quel point les relations dans cette famille sont puissantes. On assisté à des retrouvailles touchantes, desquelles transparaissent l'amour et l'attachement. J'ai donc très vite retrouvé le sourire.


Le thème du roman m'a tout de suite intriguée, habituellement on met plutôt en scène des hommes dans le rôle des cow boys sexy, alors une femme qui va prendre le premier rôle de cette façon ça a de quoi attiser la curiosité. D'autant que c'est extrêmement bien mené par l'auteure.


Lorsque l'on découvre les personnages et le passé commun qui les relient, on comprend à quel point ils partagent de nombreux points en commun. Mais un en particulier retient toute notre attention : ils se sont tous deux effacés au profit de leurs frères / sœurs respectifs. C'est à la fois touchant et mignon, et cela va donner le rythme pour le reste de l'intrigue. Le tout ponctué d'une certaine rancœur et de regrets qui vont venir pimenter l'ensemble.


On retrouve des flash back du passé, qui viennent tout expliquer. A la fois pourquoi l'héroïne est partie il y a cinq ans mais aussi les relations que chacun entretient. C'est intéressant et touchant d'assister à ces moments de vie si difficiles.


Il y a une énorme tension qui plane sur l'histoire, à la fois dû à la rancœur qui ronge les personnages mais aussi parce qu'entre deux d'entre eux c'est chaud bouillant.


C'est une histoire complexe, pleines de petits détails qui peuvent à tout moment éloigner le happy end pour nos héros mais c'est surtout une intrigue addictive qui une fois prise dans ses filets ne vous lâche plus. J'ai dévoré le roman en une journée et je peux affirmer que c'est un coup de cœur.


#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire