mardi 1 mars 2022

Pour les yeux d'une inconnue, Aurore DUMAS

 884, Wessex

Envoyée à la cour du Danelow pour en épouser l’héritier, Edith Leivdotter, petite-fille du défunt prince de Mercie, découvre bien vite qu’elle est tombée dans un piège. Son fiancé est aussi repoussant qu’irrespectueux, et elle échappe de peu à son agression la veille de leur mariage. Horrifiée, elle fuit au milieu de la nuit et est recueillie au domaine de Mucel, où elle se fait passer pour une servante ignorant la langue saxonne.

L’arrivée de cette magnifique blonde aux yeux envoûtants perturbe les seigneurs du domaine, Cédric et Ralph de Mucel, exilés de la cour de Winchester. Tous deux sont tiraillés entre le désir puissant et la loyauté fraternelle, sans se douter qu’un danger plus grand a suivi la belle inconnue jusqu’à leurs portes…



Note 8/10 


Mon avis : 


Je ne lis pas souvent de romance historique et j'avoue aussi en voir assez peu passer sur les réseaux. Pourtant c'est un genre qui permet de venir dépayser le lecteur, voyager à une autre époque c'est aussi une façon d'être dépaysé. Et puis les jolies robes, les bals ou les grands châteaux ça fait rêver aussi. C'est pour cette raison que j'ai craqué pour cette romance.


Je dois bien avouer que les premiers chapitres sont un petit peu difficiles à lire. Mais ils sont nécessaires pour la bonne compréhension de l'intrigue. En effet, c'est dans ces chapitres que l'on va découvrir tous les personnages mais aussi les lieux dans lesquels ils vont évoluer. Pour ma part je me suis munie de mes meilleurs post it pour venir marquer les infos importantes pour pouvoir si besoin venir m'y référer durant ma lecture.


Ce qui m'a surprise avec ce roman c'est le comportement de l'héroïne. C'est vrai que lorsque l'on imagine une femme dans une période comme celle ci, on a plutôt l'image de quelqu'un de droit qui n'a pas droit à l'erreur. Pourtant ici notre jeune femme a un comportement plutôt moderne et elle papillonne de manière un peu légère entre les différents pretendants. C'est un comportement assez moderne même si cela se fait avec toute la retenue que l'on imagine nécessaire pour l'époque historique.


C'est un beau rappel de l'histoire, on retrouve des noms connus, et c'est autour de l'histoire (celle du monde hein pas du roman) que se construit le reste de l'intrigue. La romance n'est pas forcément centrale, mais tourne plutôt autour d'événements bien particuliers.


C'est un roman qui plaira aux fans de vikings, ou tout simplement aux férus d'histoire.


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire