Les meilleures relations commencent par les pires disputes. Entre Alec et Norma, c'est explosif dès le premier jour ! Il est fêtard, arrogant, charmeur... et il écoute la musique à fond. Elle est vive, déterminée, joyeuse... mais elle a besoin de silence pour écrire son roman ! Ils sont voisins, et cette proximité s'annonce très compliquée. Les provocations d'Alec sont aussi insupportables que son charme est irrésistible. Alors, Norma n'a que deux possibilités : le fuir ou se jeter à son cou. Mais si elle fuit, qui le fera taire ?
Note 9/10
Mon avis :
Habituellement c’est vrai que les histoires qui commencent par un plan C, pour finir par une histoire romantique ce n’est pas vraiment mon truc mais j’aime bien de temps à autre sortir un peu de ma zone de confort pour retenter des choses qui n’avaient pas réussi à me convaincre.
Avec nos deux protagonistes pour le coup ça a tout de suite marché. L’humour de l’héroïne l’a rendu d’emblée sympathique, c’est un petit rayon de soleil et une boule d’énergie. On s’attache très vite à elle et on a envie de découvrir un joli happy end pour son histoire. De son côté Alec c’est plutôt la passion, vivre les choses à fond sans forcément penser au lendemain. Autant vous dire qu’avec deux caractères si farouchement opposés, entre nos deux héros, ça va vite faire des étincelles.
On découvre une histoire assez légère mais qui cache tout de même de jolis sentiments et émotions, ainsi qu’une vraie profondeur. Il faut juste être capable de voir sous la carapace de certains pour deviner tout ce que cache le personnage. Et c’est ce que j’ai adoré dans ce roman, cette idée d’une double facette pour nos héros a piqué ma curiosité et m’a donné envie d’apprendre à mieux les connaître.
En bref c’est une histoire sympa qui se lit vite et avec facilité, le genre de roman sans prise de tête que j’adore lire au soleil. ( vous l’avez vu le petit conseil de lecture pour cet été la ?? )
#misschieuseAdeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire