jeudi 10 mars 2022

Never date a rockstar, Mila Marelli

 Sortir avec son idole : mauvaise idée !

La vie de Brooklyn est rythmée par les shootings de photos érotiques et les coups d’un soir. Et elle s’en satisfait très bien ! Jusqu'au jour où son ami Marshall lui demande un étrange service : jouer sa fausse petite amie lors d’une réunion de famille.

Sauf que Marshall lui avait caché un détail : son frère fait partie du groupe de rock préféré de Brooklyn ! La jeune femme va rencontrer les Bluemoon, dont elle est fan depuis qu’elle est ado. Elle qui aurait vendu un rein pour un autographe, voilà que l’opportunité de les voir en chair et en os se présente sur un plateau d’argent !

Mais pour respecter sa promesse envers Marshall, elle ne doit surtout pas se comporter en groupie… encore moins craquer pour Blake, le guitariste. Sauront-ils résister à leurs pulsions pour ne pas semer la zizanie dans la famille et dans le groupe ?





Note 9/10


Mon avis : 


Habituellement je ne suis pas une grande adepte des romances sur le thème de la musique, disons que le côté : groupie hyper fan, presque hystérique ce n’est pas forcément mon truc. Mais je dois admettre que cette romance en particulier avait de quoi me donner envie. 


Et je ne regrette absolument pas ma décision de lire ce roman, j’ai adoré la plume de l’auteure et surtout l’humour qui s’en dégage. Et même si l’héroïne est une groupie du groupe, elle va devoir se contenir pour ne rien montrer. Et autant vous dire que cela va entraîner des situations bien drôles.                                                                                                                                                                                                                                                         La jeune femme aura su me convaincre de par sa fraicheur, sa joie de vivre et son côté un peu loufoque. La ou pour une fois on ne retrouve pas l’archétype du membre d’un groupe de rock, on découvre alors un homme posé, tout le contraire de notre héroïne. Le contraste est plutôt sympa à suivre et entre les deux ça va très vite faire des étincelles. 


Le lecteur tout comme les personnages se retrouvent face à une myriade de sentiments, on passe de l’humour aux émotions plus profondes le tout avec toujours beaucoup de justesse. 


C’est un roman feel good, qui laisse avec une bonne énergie et un sentiment de mignonitude ! Tout à fait le genre d’histoire à lire dans un moment ou l’humeur n’est pas forcément au beau fixe. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire