mercredi 1 juin 2022

The bad prince, Sarah DHEILM

 Elle doit lui dire « oui » pour la vie. Elle va tout faire pour qu’il crie « non » avant elle !

Sissi n’a pas d'autre choix que de respecter la dernière volonté de son père mourant : le roi de Santerra veut jouer les entremetteurs entre sa fille et le prince Sebastian, et elle va se plier à ses désirs… mais pas sans y mettre son grain de sel !

Si la princesse impétueuse accepte de rencontrer cet homme arrogant qui s’apprête à piétiner sa liberté, elle a un plan : elle va le faire fuir à toutes jambes, en se comportant comme une insupportable héritière.

Après ça, aucune chance que Sebastian veuille encore obtenir sa main !

Sauf que le ténébreux prince a de bonnes raisons de vouloir se rapprocher de la princesse de glace… et qu’il n’abandonnera pas si facilement l’occasion de se fiancer avec elle.

Entre conflits ouverts et attirance dissimulée, leur histoire semble n’avoir que deux issues possibles : un mariage ou un carnage !

À moins que Sissi et Sebastian ne trouvent un entre-deux aussi excitant qu’inattendu…

__

Spin-off d’Elite Fighter




Coup de cœur 



Mon avis : 


Ce roman m’a tout de suite intrigué : qu’il s’agisse de son titre pour le moins titillant ou du résumé qui finit de piquer notre curiosité. C’est donc avec plaisir et beaucoup d’impatience que je me suis plongée dans cette lecture. 


Le personnage féminin m’a tout de suite emballée, j’ai adorée son aspect à la fois fort et fragile. Si d’un côté on découvre une jeune femme pleine de caractère, de répondant et qui ne compte pas sa laisser marcher sur les pieds; de l’autre on aperçoit une jeune femme qui ne rêve que d’une vie normale, de liberté et qui a envie de sortir de son rôle de princesse qu’elle vie comme un emprisonnement. Vous imaginez bien que le concept de mariage arrangé ne va pas vraiment être au goût de notre héroïne. 


Même si j’ai tout de suite été emballée par le pitch de l'histoire, j'avais tout de même une petite réserve concernant l’aspect héritière insupportable. C’est un peu quitte ou double, ça passe ou ça casse, et à première vue ce n’est pas vraiment un aspect qui me plaisait. Au final c’est bien mené par l’auteure et ça passe sans aucun problème. Surtout qu’il y a beaucoup d’humour au sein de cette histoire : pics mordants, phrases assassines ou encore au travers de répliques qui fusent entre nos deux héros. 


Si l’histoire est intéressante et parfaitement bien menée, c’est aussi la plume de l’auteure qui fait le charme du roman. Pour ceux qui connaissent déjà l'auteure, ils ne seront pas surpris de redécouvrir une plume fluide, facile à lire et qui nous emporte en quelques lignes dans son monde. Les autres seront ravis de découvrir une écriture qui allie puissance et simplicité, le tout en apportant tout un lot d’émotions fortes et puissantes. 


Ce roman est un petit coup de cœur, pour son histoire, sa plume mais aussi parce que les histoires d’amour sur fond de royauté me font toujours rêver. 


#misschieuseAdeline




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire