Il n’a rien à offrir. Elle le veut quand même.
Ex-militaire, blessé, dangereux : Deacon n’a plus confiance en rien ni personne.
Les femmes, c’est comme l’alcool : un moyen de passer le temps et d’oublier pendant quelques heures.
Et quand il est obligé de bosser comme bénévole dans un refuge pour pitbulls, il voit rouge. Laver des cages et promener des bestioles, très peu pour lui !
Sauf que Sawyer, sa patronne, refuse de le laisser se défiler. Elle est têtue, lumineuse, aussi grande gueule que lui…
Et elle pourrait bien lui redonner goût à la vie.
Never Kiss a Soldier, de Romy Cole, histoire intégrale.
Ce roman a précédemment été publié sous le titre Lost Soldier.
Note 8/10
Mon avis
Je dois avouer quelque chose .. En général je ne suis pas une grande fan des romances autour des métiers à uniforme. J’ai toujours peur que l’on bascule dans le trop ou dans le cliché alors j’ai tendance à fuir ce thème, mais comme j’aime aussi sortir de ma zone de confort, je me suis dit qu’il fallait que je retente l’expérience.
Ce qui m’a frappé durant ma lecture c’est la profondeur et la puissance des émotions décrites. C’est frappant même pour le lecteur qui durant la lecture va se faire frapper par plusieurs sentiments qui ne peuvent laisser personne indifférent. Mais c’est surtout lorsque ces émotions se mêlent à la vie réelle que tout cela devient encore plus percutant. On comprend que ce que nous décrit l’auteure, c’est ce que pourrait ressentir n’importe quel militaire au retour d’une mission compliquée, et c’est ce qui rend l’ensemble si touchant.
Le personnage féminin est très intéressant c’est une femme forte avec du caractère et de l’empathie. Une femme qui se bat pour ses objectifs même quand cela n’est pas gagné d’avance. C’est totalement le genre de personnages qui force le respect et auquel on s’attache très vite.
La plume de l’auteur est fluide et facile à lire, même si parfois j’ai trouvé que certains traits étaient peut-être un peu trop exagérés et que quelques redondances sont venues entacher mon expérience de lecture.
En bref, dans l’ensemble c’est une belle histoire, très touchante et dont on a envie de connaître le dénouement.
#misschieuseAdeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire