mardi 7 juin 2022

The duke, Charlie LAZLO

 « Elle est libre. Il est libertin. Belle alliance ou mauvaise idée ?

Libertin, richissime et farouchement indépendant, Julian Kingsley, duc de Kingsberry, n’a absolument pas prévu de se marier.

Quant à la jeune brillante et cultivée lady Georgia, voisine de ses terres, elle entend bien rester célibataire et continuer de mener sa vie et ses études autant que le lui permettent les règles et la bienséance du XIXe siècle anglais. Mais c’est compter sans sa belle-mère, qui veut lui imposer un mariage de convenance avec un vicomte répugnant. Alors, quand le duc de Kingsberry propose à Georgia un arrangement qui leur permettrait à tous les deux de rester libres, elle est tentée de dire oui. Mais Julian est arrogant, sûr de lui, riche, puissant... et célèbre pour ses frasques et ses nombreuses maîtresses !

Jusqu’où Georgia sera-t-elle prête à aller pour honorer son contrat sans renier sa liberté ?

Le duc ne sera-t-il pas le premier à s’en mordre les doigts ? »




Coup de cœur 


Mon avis 


J’avais eu un coup de cœur pour le roman lors de sa sortie en version numérique, c’est donc avec beaucoup de plaisir et d’impatience que je me suis replongée dans la lecture de cette histoire. J’étais surtout curieuse d’une chose : le roman allait-il réussir à me convaincre à nouveau ? La réponse est un grand oui ! 


J’ai retrouvé et redécouvert la plume de l’auteure avec fascination, d’abord parce que l’écriture est fluide, facile à suivre mais surtout parce que l’auteure a su garder une écriture facilement compréhensible pour le lecteur. On retrouve bien sur le langage plus soutenu de l’époque, l’aspect historique également présent dans toutes les phrases et tous les dialogues, mais sans jamais basculer dans la lourdeur ou les phrases trop difficiles à cerner. L’auteure a su jongler parfaitement entre les contraintes liées à l’époque historique et l’importance de ne pas perdre le lecteur en cours de route. 


 J’ai appris à redécouvrir les personnages principaux et notamment l’héroïne du roman. Si elle fait preuve de bienséance en société, on ne retrouve pas la jeune femme creuse et sans saveur typique de ce genre de romans. Au contraire, on a ici une héroïne pleine de piquant, de mordant et surtout parfaitement bien développée. On s’attache donc rapidement à elle et on suit son évolution avec beaucoup de curiosité. 


En bref, ce roman est à nouveau un coup de cœur, et je dirais même que les fans des chroniques de Bridgerton devraient foncer lire cette histoire. Le meilleur dans tout ça ? Le côté feel good de l’histoire ! 



#misschieuseAdeline



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire