mercredi 22 juin 2022

My ennemy, My lover de Marlow Jones

 À la mort de sa meilleure amie, Evie hérite de sa bucket list, un document dans lequel Thalia a consigné plusieurs de ses envies futures. Pour lui rendre hommage, Evie décide de réaliser les souhaits que Thalia n’aura pas l’occasion de concrétiser. Fidèle à ses habitudes, Evie a tout planifié dans les moindres détails… sauf lui. Kaï s’invite dans son road trip et chamboule tout sur son passage. Y compris les sentiments d’Evie à l’égard de celui qui a été son meilleur ami. Evie a l’habitude de tout prévoir, mais s’il y a bien une chose qui ne s’organise pas, ce sont les moments intenses que Kaï est bien décidé à lui faire vivre !




COUP DE COEUR 


Mon avis 


En lisant le résumé de cette histoire, j'ai tout de suite su que cette lecture allait être touchante, mais je n’étais pas prête à prendre une énorme claque comme celle que je vais subir en finissant ce roman. Si je ne devais résumer ma lecture que par un seul moment, je dirais : incroyable. Je suis ressortie de cette histoire émue, touchée et bouche bée. 


Quand on commence une histoire par une jeune femme malade qui va confier ses rêves et ses envies à son amie, forcément ca prend immédiatement aux tripes. L’émotions est présente de la première ligne du roman jusqu'à la dernière, mais bien plus encore l’ombre de Thalia nous suit durant notre lecture. 


Et si l’amour est sans conteste au centre du roman, on le découvre sous différentes formes. L’amitié d’abord qui lie nos personnages principaux et qui réchauffe le cœur. L’amour que l’on peut porter au souvenir d’une personne disparue, qui vient nous toucher et faire écho à nos propres expériences. Et finalement l’amour avec un grand A, qui nous emporte et nous fait rêver. 


Une fois le nez dans l’histoire de Evie et Kaï il est difficile de fermer le roman, on a envie de connaître le dénouement de l’histoire et comment cette relation va pouvoir s’installer sur le long terme. Mais encore plus difficile, lorsque l’on approche de la fin de l'histoire, on a pas envie de quitter nos héros. 


C’est une histoire magnifique, poignante, touchante et incroyablement addictive que nous propose l’auteure. Une histoire qui nous marque au fer rouge et qui nous fait passer par tout un tas d’émotions et de sentiments. C’est un énorme coup de cœur pour moi. 


#misschieuseAdeline 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire