Ennemis au travail, futurs amants au soleil ?
Victoire est à bout. À 25 ans, elle travaille corps et âme dans une agence de voyage pour obtenir le poste de responsable. Mais c'était sans compter cette raclure de Chevalier ! Aussi beau qu'agaçant, Romain Chevalier lui pique sa promotion et devient son chef. Machiavélique, il l'entraîne pour une "lune de miel" à Zanzibar afin de tester de nouveaux partenaires. Complexée par son physique, Victoire va s'exposer aux regards de tous, mais surtout à celui de Romain ... Alors qu'ils sont habitués à se détester, la chaleur, la mer et les hormones les entraînent petit à petit sur une pente dangereusement torride. Entre attirance et refus de l'évidence, ils vont devoir apprendre à passer outre leurs différences ...
Note 9.5/10
Mon avis :
En découvrant ce nouveau roman de l’auteur j’ai tout de suite su que j’allais passer un excellent moment, puisque l’auteur fait partie des plumes que j’adore suivre et sans surprise
c’est exactement ce qui c’est passé.
L’auteur me surprend toujours par la fluidité et la facilité d'accès de sa plume, mais c’est surtout dans sa façon de me faire voyager au travers de ses descriptions que se situe tout le talent de l'auteur. J’ai eu l’impression pendant ma lecture d’être partie moi aussi découvrir les trésors et la beauté de Zanzibar. Rien de tel pour emporter le lecteur que de lui donner l’impression de voyager aux côtés des personnages.
Par ailleurs j’ai adoré le personnage féminin qui dégage force et fragilité à la fois. Force d’abord parce que l’on s’aperçoit assez rapidement que c’est une battante qui va se donner à fond pour atteindre ses objectifs. Mais c’est aussi une jeune femme comme tant d’autres qui n’est pas forcement très à l’aise avec son corps et l’image qu’elle renvoi.
Entre nos deux protagonistes se met en place un genre de jeu du chat et de la
souris, qui va entraîner le lecteur à sa suite. La tension entre eux va vite devenir étouffante, presque palpable pour le lecteur.
C’est intéressant, prenant, dépaysant, bref c’est une romance qui a tout bon et qui fonctionne parfaitement.
#misschieuseadeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire