jeudi 29 juin 2023

Love from my enemy, Marion Laurent

 Il l'a humiliée. Aujourd’hui, il la désire, mais elle compte bien prendre sa revanche.

Pam vit sa meilleure vie à Las Vegas, loin de son passé et des ados qu’ils l’ont harcelée au lycée. Mais quand elle se retrouve dans une chambre d’hôtel à jouer les danseuses privées devant son ancien bourreau, tout son monde s’écroule. Elle était parvenue à se reconstruire, à combattre ses démons, mais elle retombe en enfer au premier regard.

Scott, lui, ne l’a pas reconnue. C’est l’occasion pour Pam de lui faire vivre un cauchemar : elle va le séduire, pour une nuit et une seule, et lui donner le coup de grâce. Mais le désir s’en mêle, à son corps défendant…

Ce qui se passe à Vegas reste-t-il à Vegas ? Rien n'est moins sûr...





Note 8/10 


Mon avis : 


En règle générale j’aime beaucoup ce que propose l’auteur, c’est donc avec confiance que je me suis lancée dans ce nouveau voyage en compagnie de l’auteur, direction de Las Vegas.


En découvrant le personnage féminin principal, ma première remarque aura été que c’était original de découvrir une Coyote girl, et que j’allais adorer la suivre dans ses aventures. Cependant rapidement lorsque l’on gratte sous la jolie surface on découvre une jeune femme avec plusieurs blessures, contre lesquelles elle se bat encore aujourd’hui. 


Je me suis alors dit que l’histoire allait être bien plus profonde, complexe et puissante que ce que j’avais pu imaginer au départ. 


L’auteur aborde avec habileté des sujets difficiles mais pourtant au cœur de beaucoup de soucis chez les adolescentes / femmes d’aujourd’hui : les troubles du comportement alimentaire. Si c’est intéressant de suivre un personnage qui souffre de ce genre de maladie, c’est surtout dans la façon dont l’auteur nous montre que malgré des années de combat les choses ne sont jamais totalement de l’ordre du passé. 


Au-delà de la maladie on aborde aussi le pardon, le fait qu’une personne peut grandement changer et évoluer au fil des années … Tout un tas de sujets forts qui donnent de la matière et de la puissance à l’intrigue. 


Je me suis juste un peu perdue au niveau de la trame temporelle de l’histoire
puisque régulièrement l’auteur revient sur des événements passés en changeant de point de vue, ce qui est parfois un peu difficile à comprendre et à suivre.  


C’est une très belle histoire, forte en émotions, que nous propose l’auteur. 


#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire