mercredi 29 mai 2019

Hades Hangmen, tome 5 : La loi du Silence, de Tillie COLE


Résumé : 



Même les êtres les plus brisés peuvent trouver le bonheur grâce à l’amour...

Sergent du gang des Hades Hangmen, Xavier AK Deyes est hanté par ses démons. Lorsque l’occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n’a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme sœur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes du passé et peut-être trouver l’amour...




- Date de sortie : 19 septembre 2018 -
-Titre : La loi du silence -
-Maison d'édition : Milady -
-Nombre de pages : 573 -
- Note : 6/10 -



Mon avis


   C'est un tome que j'appréhendais beaucoup et que j'ai longtemps laissé traîner dans ma pile à lire, j'avais beaucoup d’à priori. AK et Phebe, le couple phare de ce tome, ne sont pas personnages qui m'avaient particulièrement touché ou auxquels je ne m'étais pas attachée plus que ça. Je pensais ne pas apprécier ma lecture, ou en tout cas y prendre moins de plaisir qu'a l'accoutumée avec la série des Hangmen, et pour être totalement transparente je dois bien avouer ne pas mettre entièrement trompée sur ce point.

   Phebe n'est pas un personnages que j'appréciais ou qui m'avait ému, contrairement aux autres femmes membres de la secte, elle donnait l'impression de se complaire dans sa situation voir même d'être complice et d'approuver tout les actes horribles qui pouvaient se passer dans leur ville recluse. En tout cas, dans toute la partie qu'elle passe, trônant fièrement aux côtés de Juda. Pour AK, c'est un peu la même chose, il est complètement éclipsé par l'aura inquiétante de Flamme et le tempérament de bout en train de Viking, du coup il m'apparaissait comme un personnage transparent qui n'a jamais réussit a réellement me toucher.

   Le tome à mon sens se découpe en deux parties bien distincte. La première partie du roman, celle où l'on découvre les personnalités des personnages, leurs tempérament et la façon dont ils évoluent l'un avec l'autre, a été à la hauteur de mes appréhensions : longue et assez peu plaisante à lire pour moi … Une partie que j'ai traînée en longueur sur une bonne semaine, ce qui est énorme pour moi pour un tome des Hangmens. Dès lors que la relation entre AK et Phebe, commence à se développer et prend un nouveau tournant, j'ai commencé à dévorer et adorer ma lecture. Les deux personnages tombent alors le masque, ils vident complètement leur sac et se mettent à nu à la fois l'un devant l'autre, mais aussi devant nous lecteur. Ils deviennent alors beaucoup plus vrais, plus francs et transparents, ce qui ne peut que nous donner envie de les réconforter tant leurs passés sont touchants et difficiles.

   C'est dans les dernières pages du roman où j'ai réellement pris conscience que j'avais finis par m'attacher a eux, les événements qui vont alors suivre, m'ont touchée et m'ont heurtée, m'arrachant même une petite larme. Les retrouvailles avec leurs proches sont bouleversantes.

   Tille Cole a encore une fois su m'embarquer de force dans son univers, sa plume est incroyable : poignante, forte, touchante … Elle vous prend et vous balade au gré des événements, vous laissant parfois vidée, tant les émotions ressenties sont fortes. Que vous le vouliez ou non, elle vous emporte dans son monde, et ce qui fait la force de ces romans.

   C'est un tome que j'ai trouvé au final plus plat que les précédents. Je ne saurais dire si c'est parce que les personnages m'ont moins touchés, et donc que les péripéties qu'ils ont vécus m'ont laissé plus ou moins indifférente, ou si c'est tout simplement parce qu'il se passe moins de choses dans ce tome. Je pense également que le point qui a pu pêcher pour moi est le fait que ce tome se centre presque exclusivement sur les deux personnages principaux, qui se retrouve tout les deux isolés une bonne partie du roman, évinçant de ce fait le club. Il m'a manqué cet esprit de clan et de famille, beaucoup plus présent dans les autres tomes, le club venait vraiment entourer la relation des personnages.

   Il faut noter aussi la volonté de l'auteur dans son tome de venir développer le personnage de Cendre, de commencer à lui donner une place à part entière au sein de son univers. On sent d'ors et déjà que l'auteur commence a préparer la nouvelle génération de Hangmen.

   Ça reste une bonne lecture, mais ce n'est pas le même coup de cœur, que pour les tomes précédents. Je n'en suis pas ressortie aussi bouleversée, aussi touchée et soulagée que pour les autres volumes.



#Adeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire