lundi 13 mai 2019

Innocence condamnée de Charlie Genet


Résumé

Enfermé à perpétuité, Zachary doit survivre pour prouver son innocence. La tâche s’avère plus compliquée encore lorsqu’il finit à l’infirmerie, à peine quelques heures après son incarcération.
Pour Roxanne, vampire centenaire, le poste de médecin au pénitencier d’état de Louisiane n’est pas vraiment une vocation, mais plutôt une nécessité pour mener ses projets à bien. Lorsqu’on lui emmène le nouveau détenu, elle ne se doute pas que son secret va être en danger.
Entre quête de vérité et vengeance, l’amour a-t-il sa place ?
Date de sortie : 3 avril 2019
Auteur : Charlie Genet
Maison d'édition : Éditions Elixyria
Nombre de pages : 297 pages
Note : 8/10
Mon avis

Charlie Genet signe ici son premier roman, et c'est un pari réussi !

Zachary s'est fait condamné à perpétuité pour un crime qu'il jure ne pas avoir commis. Pour le prouver, il va devoir sortir de cette prison, et surtout survivre. Ce qui ne va pas être simple !

Malgré son statut de vampire, Roxanne est devenue médecin dans une prison. Ce n'est pas pour sauver les détenus qu'elle est là, mais bien pour obtenir les informations qui lui permettront de se venger.

Alors que Zachary arrive dans son infirmerie, à peine quelques heures après son incarcération, elle voit en lui bien plus qu'un condamné à vie et son secret si bien gardé pourrait bien ne plus le rester très longtemps.

Charlie Genet a su lier avec finesse le fantastique, l'amour et la vengeance. Trois ingrédients qui font de son roman une jolie pépite.

Avec sa plume captivante, elle m'a entraînée d'un événement à l'autre sans que je m'en rende vraiment compte.

Son roman nous amène au cœur de la Nouvelle-Orléans, ville pleine d'histoires fantastiques avec une magie très présente.

L'autrice m'a fait rencontrer des personnages aussi agréables qu'ignobles, mystérieux également, plein de bonté, d'humour ou d'horreur. Il y a de tout dans ce roman !

Zachary est un humain tout à fait normal. Ni noir, ni blanc, le jeune métis n'a jamais réellement trouvé sa place dans cette ville. Il a fait des choix, parfois bon, parfois mauvais, mais surtout ces choix l'ont entraîné dans un milieu qu'il ne pensait pas connaître un jour et il a fini en prison.

Depuis que la sentence est tombée, il ne pense qu'à sortir pour se blanchir. Mais c'est une chose plus facile à dire qu'à faire. Il n'avait pas prévu de recevoir de l'aide, et encore moins de trouver l'amour.

Roxanne est une vampire centenaire. Elle contrôle sa soif et s'est faite une promesse : ne se nourrir que d'êtres qui méritent de souffrir. Et quoi de mieux qu'une prison pour cela ?

Elle n'est pas là uniquement pour le « garde-manger » mais aussi pour pouvoir assouvir sa vengeance. En tant qu'humaine, elle a vécu des choses horribles et elle compte bien venger son humanité pour que d'autres ne subissent pas le même sort.

L'histoire que l'autrice nous raconte est bien ficelée. Il y a plusieurs révélations que je n'avais absolument pas vu venir et j'en suis heureuse !
Les cartes nous sont dévoilées au fur et à mesure et montre l'ampleur de la machination qu'ont subit Roxanne et Zachary.

Ils se retrouvent entourés de personnages influents, et par toujours dans le bon sens du terme... ils vont devoir apprendre à faire confiance et ce n'est pas une chose facile lorsque l'on a été berné.

L'amour qui lie les deux personnages que tout oppose est aussi impossible qu'irrésistible. C'est une des problématiques qui va tourner dans la tête de Roxanne. Elle est éternelle, lui non.

L'action est également présente dans ce roman. Pas forcément par la violence des scènes, bien qu'il y en ai un peu, mais surtout par les rebondissements qui jalonnent cette lecture du début au dénouement.

J'ai aimé la fin qu'a choisi Charlie Genet. C'est celle que j'ai espéré tout au long de ma lecture. Et cette fin pourrait aussi annoncer un second roman sur des personnages qui m'ont intrigué dès leur rencontre... et même si Charlie m'a dit que ce n'était pas au programme, je garde l'espoir de les retrouver un jour !

Je vous recommande avec plaisir de vous plonger vous aussi dans cette intrigue pleine de magie, d'amour, d'amitié et de vengeance ! Vous ne le regretterez pas, j'en suis sûre !

Merci aux Éditions Elixyria et à Charlie Genet de m'avoir proposé son roman en service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire