mercredi 29 mai 2019

Love me Lou d'Eva de Kerlan


Résumé

Dan a grandi dans un quartier miséreux. Abandonné par ses parents, il veille depuis toujours sur sa sœur, cumulant les petits boulots.
Lou, jeune femme croisée fortuitement et issue d’un milieu différent du sien, représente à ses yeux un îlot de sérénité.
Mais sa rencontre avec Xander, homme ambitieux et dangereux à la tête d’un gang, va insensiblement l’entraîner dans une violente descente aux enfers.
Entre les ombres de son passé et la lumière de son avenir, Dan parviendra-t-il à sauver son existence ?
Date de sortie : 15 mai 2019
Auteur : Eva de Kerlan
Maison d'édition : Éditions Elixyria
Nombre de pages : 244 pages
Note : 8/10
Mon avis

Eva de Kerlan nous entraîne dans une romance sombre où l'amour se voit contraint de combattre les pires instincts de l'être humain.

Dan est un jeune homme qui veille du mieux qu'il peut sur sa petite sœur. Vivant dans le pire quartier qui soit, Dan accumule les petits boulots et les formations pour espérer un jour réussir à en sortir et vivre une vie normale avec Aby, dans la City, ces beaux quartiers où il pourra enfin vivre sans regarder constamment par dessus son épaule.

C'est dans un quartier de la City qu'il va croiser par hasard la jeune femme qui va bouleverser sa vie, Lou. Alors qu'il va la sauver d'une mauvaise rencontre, leurs regards vont se trouver pour ne plus se quitter.

Elle va devenir ce havre de paix qu'il recherche depuis longtemps, cet avenir qui lui tend les bras.

Mais le temps passé dans un quartier aussi dangereux ne s'efface pas facilement. Surtout lorsque les personnes que l'on veut oublier ne le voit pas de la même manière.

Eva de Kerlan a su instiller à son roman une aura d'horreur et de bonheur.

Mettre ces deux opposés dans la même phrase me fait bizarre. C'est pourtant ce que j'ai ressenti.

D'un côté, il y a l'horreur, avec tout ce qui peut se passer dans ce quartier malfamé. Xander est le chef d'un gang. Et pour en arrivant là, il a dû laisser ses pires instincts prend le pas sur sa conscience. À tel point que je me suis souvent demandée s'il en avait une.

Au début, je me suis dit qu'il s'agissait d'un homme un peu perdu, qui n'avait pas toujours d'autres choix que la violence pour survivre dans ce milieu. Mais sa cruauté augmente encore et toujours, à se demander si un jour elle s'arrêtera.

Il entraîne Dan dans cette descente aux enfers sans vraiment lui laisser le choix. Il a su s'appuyer sur les sentiments forts du jeune homme tels que la colère, la haine et l'envie de vengeance. Et il est suffisamment intelligent pour en devenir extrêmement dangereux et c'est cette aura de danger qu'Eva a su créer et développer tout au long de son histoire.

Il s'agit d'une histoire sombre et violente, comme vous l'aurez compris. Mais c'est également une histoire d'espoir, d'amour et de vie.

D'un autre côté, il y a tout l'amour et l'espoir que l'on ressent à travers ces chapitres.

Dan est rempli d'espoir et il le fait ressentir avec ses paroles et ses pensées. Le hasard l'a fait rencontrer Lou. Elle va être son phare dans la nuit, sa porte de sortie, l'espoir auquel il va se raccrocher, malgré tout ce qui arrive.

Le jeune homme a tout fait pour rester auprès de sa sœur quand ils ont été abandonnés. L'amour qu'il lui porte est fort, il fait ce qu'il peut pour la protéger même s'il n'y arrive pas totalement.

Lou est une jeune femme sans histoire, vivant dans un beau quartier, avec un bon travail. Le regard qu'elle va échanger avec Dan va la marquer bien plus qu'elle ne se l'imaginait.

Elle va voir à travers ses yeux le jeune homme gentil, attentionné et doux que lui-même ne voit plus en se regardant dans un miroir.
Elle va l'apaiser, le sortir de son enfer, l'aimer. D'un amour si pur qu'il peut déplacer des montagnes, et les sauver tous les deux.

J'ai aimé l'histoire que m'a raconté Eva. Elle m'a fait passé par beaucoup d'émotions, la plus constante étant la frayeur.

J'ai eu peur pour eux, à cause d'eux, peur des réactions que les humains peuvent avoir envers les autres, peur que la cruauté gagne, peur que l'amour ne suffise pas...

Mais j'ai aimé aussi ressentir cet espoir que les êtres humains soient liés les uns aux autres,
que les âmes sœurs existent,
que, peut importe les cartes que nous avons en mains, nous pouvons nous en sortir,
que l'humanité n'est pas totalement perdue !

Ce n'est pas le premier roman de l'autrice que je lis et celui-ci m'a confirmé ce que j'avais ressenti lors de mes précédentes lectures. Eva possède une plume fluide et agréable qui nous entraîne au cœur des sentiments.

Si vous cherchez une romance à l'eau de rose, passez votre chemin. Certes il y a de l'amour entre ces pages, mais vous y trouverez également de la violence et de la haine.
Si cela ne vous effraie pas, alors je vous le recommande avec plaisir.

Merci à Eva de Kerlan et aux Éditions Elixyria pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire