samedi 25 mai 2019

Les cœurs pourpres - Tome 3 - Destinée de Séverine R.

Résumé

Retenus en quarantaine par les sorciers, les mordus et les vampires se trouvent maintenant contraints à la cohabitation. Heureusement, Angie peut compter sur le soutien des deux frères qui se révèlent de plus en plus protecteurs à son égard. Alban et Laurent verront leur lien fraternel bouleversé par les souvenirs douloureux d’un passé commun et leur amour pour Angie. 
Mais dans l’ombre, le danger menace, leurs ennemis n’auront aucune pitié pour exercer leur domination. Face à certaines révélations, l’ambivalence des sentiments pourrait bien les porter vers un destin inattendu. 

Date de sortie : 6 mai 2019
Auteur : Séverine R.
Maison d'édition : Éditions Heartless
Nombre de pages : 178 pages
Note : 8/10
Mon avis

** Attention, risque de spoilers des tomes 1 et 2 dans cette chronique **

Angie est enfermée avec les vampires et les mordus retenus en quarantaine par les sorciers.
Alban et Laurent font tout pour la protéger, mais son caractère et son envie de sauver les humains des vampires ne les aide pas.

Entre la détermination d'Angie à sauver le maximum de monde, la menace constante des sorciers, la peur des humains et la cruauté du roi des vampires, les frères ne sont pas au bout de leur peine.

Séverine R. termine ici sa trilogie avec de l'action, des émotions et du suspense !

Le triangle que forment Angie, Laurent et Alban est plus que tout à l'avant de cet opus.
Les sentiments qu'ils ressentent les uns envers les autres sont de plus en plus forts.

Au fur et à mesure que les pages se tournent, les personnages autant que leurs émotions vont évoluer. L'instinct protecteur que les frères ressentent pour Angie va les amener à faire des choix.
Des choix difficiles qui pourraient bien leur faire perdre leur précieux ange.

Au fil des tomes, Angie est devenue en quelque sorte, l'image publique des mordus. Et cela fait d'elle une cible pour les différents camps qui s'affrontent dans cette trilogie. Que ce soit les humains, les vampires ou les sorciers, ils vont tout faire pour que la jeune humaine rejoigne leur cause.

Elle montre une détermination impressionnante dans son combat pour le bien de tous et en même temps elle reste très indécise quant à ses sentiments envers les frères.

Laurent est probablement celui qui a le plus évolué depuis le début de cette saga. Il est toujours le vampire qui peut se montrer impitoyable, mais j'ai senti son humanité refaire surface petit à petit au fil des chapitres.

Alban est celui qui semblait le plus agréable dans les premiers tomes et pourtant je me suis rendue compte que parfois son côté sombre pouvait être bien présent.

Angie est celle qui a le moins évoluer durant cette trilogie, ou du moins celle qui est restée le plus égale à elle-même. Elle a vécu beaucoup de chose entre ces pages qui l'ont fait grandir et mûrir mais pourtant elle a réussi à garder cette foi en l'humanité et en la bonté qu'elle semble percevoir en chacun.

Dans ce tome, on apprend à mieux connaître Laurent et Alban, et ce sont des passages que j'ai beaucoup aimé. Ces incursions dans le passé des deux frères nous aident à les cerner un peu mieux, à comprendre leur évolution et les choix qu'ils font.

Depuis le début de la saga, je ne savais pas trop lequel choisir en préféré. Laurent et Alban savent se montrer aussi cruels que doux, aussi protecteurs qu'indifférents, aussi insensibles qu'aimants... et je suis contente de la fin choisie par Séverine R., elle correspond à ce que j'ai fini par espérer pour ce triangle amoureux.

Durant les trois tomes, la guerre entre les sorciers, les humains et les vampires fait rage. Et ce final n'échappe pas à ce déchaînement d'actions.
Si les sorciers ont réussi à mettre en quarantaine les vampires, ces derniers n'ont pas dit leur dernier mot et sont bien décidés à retrouver leur liberté.

Les événements s'enchaînent sans laisser de répit que ce soit aux différents personnages ou à nous, lecteurs.

L'écriture de l'autrice est fluide et nous balade sans accro, nous retourne un peu le cerveau. Les méchants et les gentils changent constamment de camps depuis le début de la trilogie.

Séverine R. a su instauré une ambiance tendue du premier chapitre au dernier, ne nous donnant que peu d'indices sur le dénouement final.

Et pour cela, je ne peux que vous recommander cette trilogie qui vous promet de l'amour, de l'amitié, du fantastique, de l'action et du suspense jusqu'à la fin !

Je n'avais pas envie de quitter nos trois personnages principaux, et grâce à la lecture des remerciements, j'ai l'espoir de les retrouver rapidement, pour une nouvelle histoire dans ce monde rempli d'êtres surnaturels, avec des protagonistes qui m'ont intrigué dès que je les ai rencontrés.

Merci aux Éditions Heartless pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire