jeudi 16 mai 2019

Take Me Away de Lorraine Joy



- Auteur : Lorraine Joy-
- 544 pages -
- Editions Harlequin -
- Note : 9/10


Résumé :

Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir.

La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.
Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.
Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…


Mon avis :


Bouleversée. C’est le mot qu’hurle mon esprit encore blessé par ce voyage. Ce roman est bouleversant. 

Le passé encore très présent d’Angelia est tout simplement impossible à imaginer. 
Comment un père peut avoir aussi peu d’amour pour son enfant ? 
Comment un père peut -il faire vivre l’horreur au sein de sa maison ? 
Comment peut-il torturer sa chair, un bout de lui ?

Ce qui est très surprenant, c’est la manière qu’a l’auteure de manier le renversement de situation, d’émotions, de pensées… 
Dans ses premières lignes, la compassion envers le père est vite de mise. Les images que m’imposaient sa plume étaient très tristes, très dures et très larmoyantes. 

Et pourtant, tout aussi rapidement que j’ai dévoré ces premières pages, le décor a changé. Ma peine pour lui s’est transformée en une haine très intense. Je n’ai même pas réussi à lui trouver des circonstances atténuantes.

Cette auteure sait manier à la perfection les sentiments de ses lecteurs. Je pense sincèrement qu’elle a un énorme talent. 
J’avais déjà lu ce roman sur Wattpad, et quand j’ai acheté la version numérique, je ne pensais réellement pas tomber sur celui-ci.

Mais je l’ai relu, et sans regrets. Cette histoire a le pouvoir de vous faire ressentir toute la détresse d’Angelia, même après une relecture. À chaque étape, je le redécouvrais, et tombais sous son charme.

Zac, le personnage masculin, est lui aussi tourmenté, bien qu’il le montre tout d’abord à travers sa colère renversante. Comme on s’y attend, Angelia l’apaise, et ensemble ils trouvent un certain équilibre, mais qui est menacé chaque jour qui défilent. 

Les cauchemars et les ombres pèsent sur leur bulle. Mais la magie naît et l’amour avec. À deux, ils sont puissants et deviennent le pilier de l’autre. Entre leurs mains, un pouvoir s’illumine, ainsi leur âme se complète et un baume apaisant les caresse.
Ils se tirent vers le haut, alors que tout les rabaisse. 

Or, le seul petit point négatif que j’aurai à dire, est que j’aurai aimé que ce soit plus réel. Je trouve que bien trop vite, leur amour naît et les blocages d’Angelia se dissipent. Ce qui lui arrive à un moment donné à cause de la famille de Zac, a été franchement traumatisant mais j’ai eu l’impression que très vite, cet épisode est oublié. 

J’aurai préféré avoir plus de moment où l’espoir se brise, où Angelia réduit tous ses efforts à néant, où les vieux démons de Zac ressurgissent.

Mais c’est très subjectif, je pense que ce minuscule point négatif, est dû au fait que j’ai lu un nombre incalculable de livres dans ce thème. J’ai tout de même mis une note proche du 10, car j’ai adoré ma lecture. 
J’ai oublié ma réalité et la passion de cette auteure m’a contaminé.

Alors je vous le recommande fortement ! Lisez-le si ce n’est pas déjà fait ! Même si vous l’avez connu sur Wattpad, ce roman et cette auteure valent largement une deuxième lecture !

N’hésitez pas ! Foncez ! Et pleurez face à l’horreur mais aussi face à la pureté de l’amour !


#Margot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire