lundi 6 mai 2019

Reaper Motorcycle Club, tome 1 : Possesseur de Joanna WYLDE.


Résumé

Marie n'a pas besoin d'une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu'elle a croisé une fois chez son frère, n'est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d'appartenir à qui que ce soit. C'est alors que le gang de Horse, le Reapers Motorcycle Club, découvre que le frère de Marie leur a volé de l'argent. Seule la jeune femme peut le sauver à condition de donner à Horse ce qu'il désire. Tout ce qu'il désire.



- Date de sortie : 26 juin 2015 -
-Titre : Possesseur -
-Maison d'édition : Milady -
-Nombre de pages : 480 -
- Note : 8/10 -


Mon avis

Attractivité de la couverture 

Même si je la trouve, assez jolie, elle n'en reste pas moins assez cliché pour ce type de bouquins : un mec torse nu tatoué avec une bécane en fond. Alors oui, même si, ce n'est pas désagréable à regarder, je commence un peu à trouver ça lassant. Surtout pour toutes celles qui comme moi ont tendance à emporter leurs livres partout. Pour le coup,  elle correspond certes au thème du bouquin, mais reste un peu trop superficielle pour vraiment représenter le personnage de Horse.

La plume de l'auteur 

Avoue toute chose, il faut rappeler que nous sommes dans un univers très particuliers, avec des codes bien différents des romances habituelles. Quand je lis un livre où l'on parle de bikers, je ne cherche pas le côté romantique, doux, et tendre que j'aime retrouver dans les romances plus classiques. Ici je m'attends à retrouver des hommes brutes, machos, vulgaires, hors la loi, mais tout de même fou amoureux de la demoiselle.  L'auteur a su retranscrire cette ambiance si particulière, et sa plume est souvent tranchante, parfaitement en adéquation avec le club qu'elle a créé.

Originalité 

C'est probablement le point où ça pêche, l'histoire n'a rien d'originale, le grand méchant motard qui voit une jolie gonzesse et qui veut la faire sienne. Alors certes, pour une fois, le contexte est un tout petit plus complexe mais la situation n'en reste pas moins toujours la même. Pour autant, je dois bien dire que lorsque l'on lit de nombreux romans sur le même thème c'est grosso modo ce que l'on recherche. Le principal, reste de retrouver tous les codes inhérents à l'univers.

Personnages 

Le gros point positif dans ce roman, est le fait que l'on est régulièrement plongé dans les pensées de Horse, qui sur le papier n'est qu'un pauvre connard machiste, pourtant dans les écrits de son point de vue, on comprend très vite que tout ceci n'est qu'une façade. Et cela va finir par se ressentir dans son comportement et sa façon d'être avec sa compagne. Cela permet donc au lecteur de ne pas le trouver détestable, ou tout du moins pas trop,  voire même de lui attribuer un petit côté maladroit parfois, presque adorable.  On retrouve une belle flopée des personnages avec des personnalités bien différentes, mais toute complémentaires au statut de Bikers. J'apprécie la grande fraternité que l'on retrouver entre les membres du gang, un vrai esprit de famille où l'on prend soin les uns des autres, y compris de leurs petits bouts. Là encore cela aide le lecteur a rendre ses membres plus humains, plus sympathiques et bien moins machos et durs.

Les scènes érotiques 

Bon parlons peu mais parlons bien, il est temps d'aborder le sujet des scènes érotiques. Il est pour moi important que l'on ne vienne pas m'agiter ça sous le nez toutes les deux pages, sans y apporter un contexte ou une situation qui me la rende propice et crédible. Je dois bien avouer, que pour le coup je suis un peu mi-figue, mi-raisin. La plupart des scènes de sexe, se font dans la violence, la brutalité mais elles n'en reste pas moins très érotisées. Elles sont toujours chaudes bouillantes, alors certes il ne faut pas être prude pour plonger dans ce roman, mais si vous appréciez parfois découvrir quelques scènes très imagés, capable de vous emporter ( et si vous n'avez pas peur de ruiner vos sous vêtements ) alors vous serez comblés par cette série.  J'ai aussi apprécié le fait que les scènes érotiques évoluent en même temps que la relation et les sentiments entre les personnages, sans pour autant  ne jamais basculer dans le côté guimauve.

Crédibilité 

Je pense que la meilleure preuve, qu'au final la trame de l'histoire, les personnages ou même leurs relations, m'ont semblé totalement naturels, est le fait que je ne me suis posée à aucun moment la question : " est ce que cela semble plausible ? "

Un roman addictif qui vous donnera envie de courir rejoindre un club de beaux bikers. 

#Adeline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire