jeudi 13 juin 2019

Black Wolves - Tome 4 - Judas de Stéphanie Delecroix

Résumé

Les Black Wolves ont un nouveau président : Judas. Redouté pour son caractère de feu, il n’hésite pas à outrepasser les règles pour protéger ceux dont il a la charge. Il se contente de la loyauté de ses membres, bannissant tout autre sentiment. Quel lourd secret peut bien cacher un homme qui semble ne rien avoir à perdre ?

Juliette poursuit ses études universitaires à contrecœur afin de ne pas décevoir ses parents. Ivre de rapidité, de courses de voitures, et d’adrénaline, certains soirs, la jeune femme troc son costume d’étudiante parfaite contre celle d’un pilote de course. Mais dans un coin de son esprit, elle ne parvient pas à oublier Judas et la promesse qu’elle s’est faite de lui faire payer l’affront qu’il lui a fait quelques mois auparavant. C’est au cours d’un pari qu’elle se retrouve dans le bar de ce dernier, bien décidée à lui faire passer l’envie de se moquer d’elle !
Date de sortie : 5 juillet 2019
Auteur : Stéphanie Delecroix
Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de pages : 336 pages
Note : 9,5/10
Mon avis

** Attention, risque de spoilers des tomes précédents dans cette chronique **

Selon moi, ce tome peut se lire sans avoir lu les précédents, mais comme dans toutes sagas, vous ne comprendrez peut-être pas les références au passé des personnages rencontrés dans les tomes précédents, notamment ceux sur Soan et Angel. (T1 : Je ne suis pas Juliette et T2 : Angel)

Au début de cette saga, Stéphanie nous fait rencontrer un monde de biker plutôt soft, basé essentiellement sur des courses interdites. Mais plus les tomes avancent plus l'univers se fait sombre.

Judas est président des Black Wolves depuis un moment maintenant. Il a su se faire respecter grâce à la loyauté pour ses membres et la crainte pour ceux de l'extérieur.

Juliette est la fille d'Angel et Soan, un savant mélange combinant la détermination de son père avec l'impulsivité de sa mère. Et même si elle préfère les voitures aux motos, l'adrénaline des courses est sa drogue.

Jamais ils n'auraient du se rencontrer, pourtant un simple pari va changer leur destin.

L’irrésistible attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre pourrait bien mettre en grand danger Juliette et le secret que Judas tente par tous les moyens de cacher.

Dans ce tome, nous retrouvons tous les personnages que nous avons côtoyé dans les précédents opus. Avec Jason, les Black Wolves avaient pris de l'ampleur et maintenant que Judas a repris le flambeau, leur réseau est encore plus étendu et la légalité n'est pas leur priorité.

Juliette et Judas m'ont beaucoup émue, mais de façon différente.

Juliette est la digne fille de ses parents. Elle m'a énormément fait penser à Angel dans les premiers tomes. Elle est impulsive, entêtée, n'a pas froid aux yeux et aime l'adrénaline plus que tout !

Mais elle a pris aussi du caractère de son père. Elle est plus réfléchie qu'Angel à son âge, elle pense à son avenir et fait en sorte de réussir ce qu'elle entreprend. Elle est un parfait mélange des deux personnages que j'avais adoré.

Judas a bien grandi depuis qu'on l'avait rencontré, enfant, dans Jason. L'innocence et l'insouciance se sont envolées pour laisser place à un homme qui tente de rester le même tout en gardant le secret qui le change petit à petit.

Le jeune biker est un homme qui inspire la crainte par ses actions. Il n'hésite pas à user de violence. Mais pourtant je me suis attachée à lui.

Au fur et à mesure qu'il côtoie Juliette, on se rend compte de son côté sentimental, côté qu'il avait décidé de ne jamais montrer... mais l'amour qu'il s'était interdit ne lui laisse pas vraiment le choix.

Avec cette saga, on se rend compte de l'évolution de la plume de Stéphanie. Je la trouve de plus en plus agréable, fluide et addictive.

Ses histoires nous entraîne dans un univers de plus en plus sombre et pourtant il y a toujours de l'amour, de l'espoir, d'humour et des personnages pleins de vie.

L'intrigue nous tiens en haleine du début à la fin. Que ce soit au niveau du secret de Judas ou de l'intrigue plus générale, on n'a pas vraiment le temps de se reposer !

Même si le dernier tome n'est pas encore écrit, je sais que cette saga va faire partie de mes préférées sur le thème des bikers.

J'y ai retrouvé tout ce que je cherche dans ce genre de romans : de l'amour bien évidemment, mais aussi de l'humour, de l'adrénaline, de l'action et une intrigue cohérente et bien ficelée, en bref, tout ce qui pour moi fait un bon roman !

Si je n'ai pas mis un 10/10 à ce tome, c'est uniquement parce que la fin annonce un final haut en couleur, et du coup je suis légèrement impatiente d'avoir la suite ! Stéphanie fait partie de ces auteurs qui ont un petit côté sadique parfois ! (mais tu sais que je t'adore !)

Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je ne peux que vous recommander de le faire !

Merci Stéphanie de continuer à me faire confiance pour tes romans et de m'impliquer dans l'aventure qu'est l'écriture d'un roman.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire