lundi 17 juin 2019

Noirs Démons, tome 4 : Entre deux feux, de Suzanne Wright


Résumé



La naissance de leur fils Asher a rendu Harper et Knox à la fois plus puissants et plus vulnérables que jamais. Le charme d’Asher a beau leur attirer la bienveillance de Lucifer lui-même, Harper sait que tous leurs ennemis n’ont pas été vaincus. Lorsque le dernier Cavalier de l’Apocalypse abattra son jeu, Harper et Knox devront jeter toutes leurs forces dans la bataille, y compris peut-être les mystérieux pouvoirs d’Asher. Et s’il est un bébé capable de faire face à l’enfer, c’est bien leur enfant.
Il est temps pour la famille la plus terrifiante au monde de lancer la contre-attaque...


Titre : Entre deux feux
Date de parution : 28 novembre 2018
Nombre de pages : 480
Format : poche & numérique
Note : 9/10

Mon avis

Attractivité des couvertures

Niveau charte graphique, la série reprend la même illustration et les mêmes couleurs pour les quatre tomes. En parfaite adéquation avec notre personnage féminin principal : Harper, je trouve ces couvertures magnifiques.

Ce tome quatre ne déroge pas à la règle. Je trouve qu'elle dégage réellement quelque chose, une forme de puissance, une aura un peu sombre et une autre petite chose sur laquelle je n'arrive pas à mettre le doigt.

La plume de l'auteur

Il faut savoir que les sagas de Suzanne Wright font partie de mes coups de cœur, j'aime beaucoup sa plume que je trouve très fraîche, fluide tout en conservant un côté puissant et fort.

Pour autant dans ce tome j'ai trouvé que quelque chose clochait, et pour être totalement transparente avec vous, j'ai même eu beaucoup de mal à retrouver la patte de l'auteur. Je ne saurais pas vous dire si cela vient d'un problème de traduction ou non, mais j'ai retrouvé une forme de lourdeur dans le récit que je n'avais jamais ressentie auparavant. Pire encore, certains passages avaient un côté surjoué et qui sonnait presque faux.

Le scénario

Je dois bien avouer que ce qui me plaît dans cette saga, c'est clairement son côté peu commun et original. On suit un couple démoniaque des prémices de leur histoire jusqu'à une conclusion magnifique : une famille.

Je crois que c'est la première fois que l'on suit une grossesse et une naissance dans sa totalité avec tout les désagréments et dangers que cela peut entraîner.

Dans ce tome c'est toute la relation de confiance qui va se créer entre ce petit bonhomme et ses parents à laquelle on assiste. C'est un scénario bien mené, que l'auteur a pris le temps de mettre en place depuis le début de la série.

L'histoire est prenante, impossible de décrocher du roman une fois en main. Et même si plusieurs mois s'écoulent entre deux tomes, l'histoire n'en est pas moins facile à reprendre pour nous lecteur.


Les personnages

Ce que j'aime beaucoup dans noir démon c'est cette dualité que l'on retrouve dans tous les personnages. D'un côté la personnalité humaine que l'on côtoie le plus souvent, et de l'autre la version démoniaque du personnage.

Durant certains passages nous faisons donc face à la partie démon de nos personnages. Assez facilement reconnaissable celle-ci possède ses propres mimiques, expressions ou langages. Tout comme peuvent le faire nos protagonistes on apprivoise progressivement cette partie de l'intrigue.

Cette dualité permanente donne aux personnages beaucoup de texture et de profondeur. Qui plus est cela en fait des héros complexes, que l'on prend plaisir à découvrir sous toutes leurs formes.

Nous lecteurs, on s'attache à la fois à la version humaine mais aussi démoniaque de nos protagonistes, on finit même par les trouver touchants.

Par ailleurs, le fait de les voir évoluer avec un enfant ajoute une touche de douceur qui complète à merveille le tableau global.

Harper est toujours aussi impressionnante dans ce tome. On retrouve un personnage féminin fort, qui refuse de courber l’échine devant qui que se soit, y compris son compagnon, tout puissant qu'il puisse être. C'est une jeune femme prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime, y compris dépasser ses propres limites. Mais qui malgré tout n'hésite pas à s'appuyer sur son entourage quand cela lui est nécessaire.

Avancée de l'intrigue

Je trouve que l'on a une intrigue qui part du premier tome et qui s'étend tout le long de la saga. C'est donc un réel fil rouge qui guide cette série.

Ces Cavaliers que l'on retrouve dans chaque tome, permettent de faire avancer l'intrigue au bon rythme. On trouve suffisamment de suspense et de tension dans chacun des tomes pour venir nous tenir en haleine.

Dés que le Cavalier entre en scène et met en place ses pions, il se développe alors une réelle tension, y compris pour nous qui lisons le livre.

Le fait de venir fermer cette partie de l'histoire dans ce quatrième tome, permet également de faciliter le passage à un prochain couple dans les romans à venir.

Le mot de la fin

    Une série qui mixe à merveille : action, amour, famille, violence .. Des tomes complets, impossible à lâcher, et des personnages puissants qui volent notre cœur dès les premières pages, voilà ce qui fait la force de cette saga.


    #Adeline









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire