lundi 17 juin 2019

Amour, flingues et macaronis d'Anna Triss


Résumé

Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas.
Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd'hui... 
Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j'ai épousé Valentino Massari, l'amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d'adoption de ma fille. 
Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.
Jusqu'à récemment, j'étais persuadée d'avoir déniché la perle rare avec mon macaroni.
J'étais convaincue que ma poisse légendaire s'était envolée.
Mais quelque chose de terrible s'est passé...
Détrompez-vous, le prince charmant n'existe pas. 
L'homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages... et je l'ai quitté.

Date de sortie : 3 juin 2019
Auteur : Anna Triss
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 430 pages
Note : 9/10
Mon avis

** Attention, risque de spoilers du premier tome (Le prince charmant existe, il est italien et tueur à gages) dans cette chronique **

Anna Triss a écris une suite à la hauteur du premier opus !

Robyn a quitté son échelon cinq. Finie la vie de famille en Italie, retour en France, avec une poisse qui la poursuit malgré tout !

Le retour à la réalité est rude pour Robyn, mais également pour Anya. Elles ont vécu six très belles années à Florence et Anya a développé un lien très étroit avec Val. Elle en veut à sa mère d'être partie, l'emmenant avec elle sans lui laisser le choix. Mais elle ne sait pas tout de ce qu'il s'est passé.

Val est détruit par le départ de Rob. Ce qui le fait tenir ? Les coups de téléphone quotidiens avec Anya et l'espoir que son couple ne soit pas totalement parti en fumée.

Après quelques semaines, il va finalement se décider à la reconquérir. En débarquant en France, il pensait y arriver facilement... mais les choses ne vont pas vraiment se passer comme il l'avait imaginé !

Anna Triss nous avait fait rire aux éclats dans le premier tome. Dans celui-ci, je n'ai pas autant ri, mais j'ai tout de même adoré ! Et je confirme après ce deuxième opus, je ne verrai plus jamais les courgettes de la même façon !!

L'humour, bien que toujours présent, est plus subtil. Et si j'ai moins ri, mon sourire n'a presque pas quitté mes lèvres !

J'avoue qu'à la fin du premier tome, j'ai espéré pour Rob et Val que leur vie trouve la paix sous le soleil toscan. Les ennuis ont mis du temps à revenir, mais ils sont bien là, et ne compte pas s'en aller sans un petit coup de mains !

Si Robyn a quitté Val, elle n'est pourtant pas autant à l'abri qu'elle l'espérait et sans son échelon cinq, la vie n'a plus tout à fait la même saveur.

Dans cet opus, j'ai appris à connaître des facettes différentes de nos deux personnages principaux, mais aussi des secondaires comme Anya, Nina, Giacomo ou encore Lili.

Après avoir su ce qui avait provoqué son départ de Toscane, j'ai compris Robyn. Alors oui, elle a quitté son prince charmant, mais elle avait une bonne raison pour cela, même si son entourage ne l'a pas compris sur le moment.

Je l'ai perçu plus réfléchie, plus calme, un peu moins pétillante... mais après une rupture, rien de bien étonnant. Son caractère de feu est toujours présent, juste un peu enfoui sous les couches de tristesse, et la relation tendue avec sa fille ne va pas l'aider.

Val est resté sous le soleil italien et gère son restaurant, mais le manque dû à l'absence de sa femme et sa belle-fille se fait vite sentir. Et quand les événements s'enchaînent, il ne voit plus qu'une solution : la retrouver et la reconquérir.

La tache ne va pas être aussi aisée qu'il le pensait. Il a commis des erreurs et Rob ne va pas lui pardonner facilement. Il va devoir redoubler d'imagination pour y arriver.

J'ai un peu redécouvert Val dans ce tome. Lui qui peut paraître froid, insensible et borné a su se remettre en question... même s'il lui a fallu un peu de temps pour le comprendre !

J'ai aimé voir son côté sentimental refaire surface, je me suis d'autant plus attachée à lui.

L'un comme l'autre, ils ont fait des erreurs et ils vont tous les deux devoir y faire face, les comprendre et les corriger. Et quand on les connaît un peu on sait que ça va être compliqué !

Les personnages secondaires prennent un plus grande place de cet opus que dans le précédent je trouve, et j'ai aimé les connaître un peu mieux.

Anya a bien grandi. La petite fille pétillante et pleine de vie a laissé la place à une ado en colère contre sa mère. Elle ne comprend pas pourquoi elles sont parties et on ne peut pas dire que la communication soit le point fort de cette famille atypique !

Nina et Giacomo aussi sont très présents. La meilleure amie de Robyn a les hormones en ébullition avec sa grossesse et son mari est aux petits soins (enfin elle ne lui laisse pas vraiment d'autres choix !! lol). Ils m'ont fait beaucoup sourire tous les deux, leur relation ne manque pas de piquant !

Si ce tome est principalement basé sur la relation entre Robyn et Val, il ne manque pas d'action pour autant. Il ne faut pas oublié que les Massari étaient des tueurs à gages après tout ! Leur passé atypique va les rattraper et ajouter un peu de mordant dans leurs vies déjà pas si calmes que ça !

En bref, je vous recommande avec plaisir cette duologie pleine d'humour, d'amour, de sexe et d'action avec un bon soupçon de psychologie !

Anna Triss a écris deux belles pépites et je vais attendre avec impatience de retrouver cette plume pleine de vie, hautement colorée et addictive dans ses prochains romans.

Merci beaucoup à l'équipe de Black Ink Éditions pour ce service presse et pour nous dénicher autant de magnifiques lectures !

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire