dimanche 23 juin 2019

PS : Oublie-moi de Emma Green


Résumé

Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. 
Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

Date de sortie : 17 juin 2019
Auteur : Emma Green
Maison d'édition : Éditions Addictive
Note : 8/10
Mon avis

Le duo Emma Green nous offre une belle romance sur fond d'acceptation de soi et des autres, où toutes les différences, quelles qu'elles soient, peuvent devenir une force !

Léonore a du mal à joindre les deux bouts depuis un moment. Sa famille a éclaté il y a huit ans, et depuis rien ne va vraiment comme elle le souhaite. En plus de ses études, elle accumule les jobs, jusqu'à ce qu'on lui propose de postuler dans une agence pour mannequins atypiques.

Ses soucis financiers pourraient vite être de l'histoire ancienne avec ce revenu supplémentaire. Mais c'est sans compter sur son nouveau boss.

Cet ancien amour, qui a presque détruit tout ce qu'elle était il y a huit ans, ressurgit des profondeurs de son passé et compte bien faire parti de son futur...

Ce duo d'autrices a, une fois de plus, réussi à me toucher avec leurs mots et leurs personnages si humains qu'on a l'impression de quitter des amis lorsque l'on tourne la dernière page.

Léonore est un petit bout de femme qui a survécu à l'enfer. C'était il y a huit ans, mais la cicatrice est encore bien présente et l'empêche d'avancer.

Du haut de ses 22 ans et sans même le savoir, pousser la porte de l'agence Strong & Strange va bouleverser sa vie. Mais pour cela, elle va devoir accepter son passé et s'accepter, elle et son corps. C'est loin d'être une chose facile lorsque l'on a son physique en horreur.

Wolf Larsson a monté cette agence différente des autres avec son meilleur ami. Il croit véritablement en la beauté de chacun, peut importe les spécificités que d'autres trouvent hideuses.

Il a su faire de ce que les autres agences prennent pour un défaut à cacher, une force à mettre en avant et à admirer ! Avec lui, fini les diktats de la mode qui veut que l'on soit grande, filiforme et sans défaut pour pouvoir défiler ou porter des vêtements de grande marque.

Fauteuil roulant, prothèses, taches de rousseur, rondeurs, cicatrices, atypie génétique... tous ces « défauts » deviennent des forces.
Ne reste plus qu'un problème, réussir à s'accepter pour pouvoir se dévoiler.

Que ce soit Léonore, Wolf ou leurs entourages, ils ont des caractères forts, forgés par leurs passés respectifs.
Une enfance difficile, un accident, des différences qui ont fait d'eux des parias de la société, chacun des personnages de cette agence a fait ou doit faire un long chemin vers l'acceptation de soi.

Et Léo aussi bien que Wolf, n'en est qu'au début de ce long voyage.

Leur rencontre, huit ans après le drame, va faire des étincelles. Elle n'est pas prête à pardonner, il n'est pas prêt à la laisser partir, ni à mettre sa culpabilité de côté.
Mais renoncer ne fait parti de vocabulaire d'aucun des deux.

Pourtant l'attirance qu'ils ressentaient pendant leur adolescence ne s'est pas envolée. Elle est plus présente que jamais et va les pousser à se surpasser pour réussir à se créer un avenir à deux, où les blessures du passé seront devenues une force que rien ne pourra arrêter.

J'ai beaucoup aimé l'histoire que m'ont raconté ces deux autrices. Elles m'ont fait rencontré des hommes et femmes atypiques qui ont un cœur énorme et arrive, avec plus ou moins de difficultés, à laisser leur passé derrière eux pour se tourner vers l'avenir.

Elles arrivent à dégager énormément d'émotions à travers leurs mots. Avec les Emma Green, on aime beaucoup, on rêve toujours, on pleure parfois, on enrage aussi de temps en temps, mais dans tous les cas, on ne peut rester insensible à ces romans !

Elles restent une valeur sûre de la romance à mes yeux.

Si vous ne connaissez pas encore, foncez, chacune de leurs histoires est différente et elles renferment toutes au moins un sujet qui vous parlera !

Si vous aimez déjà ces autrices, n'hésitez plus, leur nombre de romans augmente un peu plus chaque année, mais leur talent ne se perd pas en route pour autant !
Au contraire, elles forment un duo qui s'embellit à chaque nouvelle parution.

Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire