mardi 11 juin 2019

La maison de la falaise de Audrey Perri



- Auteur : Audrey Perri -
-    480 pages -
- Editions : City Editions -
Note : 9/10 -



Résumé :



Dévastée par une récente rupture, Alma quitte Londres pour passer l'été chez sa grand-mère dans un petit village, au bord de la mer. C'est là, dans la bibliothèque familiale, qu'elle découvre entre les pages d'un livre une ancienne lettre. Le courrier est adressé à l'arrière-grand-mère d'Alma, employée autrefois chez les Wilson, une famille habitant dans une grande maison battue par les embruns. Qui est cette femme noyée dont la lettre parle avec tant de douleur ? Quel rôle a joué par sa propre famille dans ce drame ? Alma se lance sur les traces de Selina Wilson, une jeune femme qui a vécu dans les années 1910. Une femme éprise de liberté et refusant de se plier à un mariage arrangé. Dans les méandres d'une histoire familiale dévastée, Julia va découvrir un secret bouleversant... Une étourdissante saga familiale.



Mon avis :


Alma, bientôt trentenaire, va se réfugier chez sa grand-mère suite à sa rupture. 

Lassée de son travail de graphiste, la maison de sa grand-mère lui offre une porte de sortie et un refuge face à ses problèmes actuels. 

Alors qu’elle cherche un livre à lire dans la bibliothèque, elle tombe sur une lettre incomplète. 

Fascinée, elle va partir à la recherche d’un secret, et découvrir si sa famille est impliquée ou non, et à quel point.

Ce livre est une superbe saga familiale. On retrouve Alma, à qui l’on peut se comparer. Jeune trentenaire fatiguée de sa vie actuelle, ne se reconnaissant plus, elle décide de tout plaquer pour tenter de faire le point. 

Râleuse au début, se moquant des coins perdus, elle ne va pas tarder à s’attacher à l’endroit, et partir en quête d’un secret de famille.

Ce roman est très bien écrit. C’est un gros pavé pleins de rebondissements, de rythme, et on ne s’y ennuie pas du tout.

 Le suspense nous tient en haleine jusqu’à la fin. Des paysages enchanteurs, bien décrits, dans lesquels on se plonge sans problème.

Je ne connaissais pas cette auteure, mais je resterai à l’affut pour découvrir ses autres romans. 

Dans la lignée de Kate Morton, si vous êtes fans, courez l’acheter !


L’auteure nous raconte la vie d’Alma, puis nous ramène en arrière, en 1910, là où un drame s’est joué. 

Petit à petit, les fils s’entremêlent, et les pièces du puzzle se rassemblent, pour nous donner la réponse, et nous faire comprendre quels incidences le passé a eu sur le présent.

Je l’ai lu très rapidement, et j’ai souvent pensé aux personnages. Je n’arrivais pas à le lâcher, pressée de découvrir la fin, mais aussi un peu déçue que les pages se tournent rapidement. 

C’est le genre de livre que l’on relit avec plaisir et dont on ne se lasse pas. En attendant ses autres romans, il a une place de choix sur ma blibliothèque.



#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire