samedi 29 juin 2019

Aloïs - La voix d'un ange de Charlie Genet


Résumé

Moi, c’est Aloïs. Vous vouliez voir ma belle gueule d’ange sur la couverture ? Raté ! Va falloir lire pour me connaître. Mais attention ! Je suis un ange déchu avant tout, et détective sans état d’âme... à dénoncer ce que l’humanité fait de pire. Un régal !
Comment cette histoire a commencé, déjà ? Ah oui ! J’étais tranquille, dans mon fauteuil du Soul Wolf, à siroter un single malt, une femme sur mes genoux, lorsque cet inspecteur de Scotland Yard a débarqué, avec son enquête qui piétinait.
Je lui aurais bien ri au nez, s’il n’avait pas eu ce regard insistant vers Andy, chanteuse irrésistible, il est vrai. J’aurais pu lui déployer mes ailes noires sous le nez qu’il ne les aurait pas vues.
Je pensais régler ça dans la journée, mais c’était sans compter sur mon passé. Vraiment, il y a des jours où tout fout le camp.
Vous allez voir, Londres est une ville pleine de surprises !
Date de sortie : 19 juin 2019
Auteur : Charlie Genet
Maison d'édition : Éditions Elixyria
Nombre de pages : 386 pages
Note : 9/10
Mon avis

Un ange déchu au cœur brisé, un enquêteur sexy et fiancé, des êtres surnaturels à la pelle, une affaire pleine de faux semblants, d'action et de révélations... voilà le monde dans lequel vous entrez en ouvrant ce roman !

Charlie Genet nous fait vivre une enquête sensible au cœur de Londres. Des beaux quartiers à ceux beaucoup moins attirants dans les bas fonds de la ville, Aloïs et l'enquêteur de Scotland Yard, Aaron, vont devoir s'entraider pour démêler le vrai du faux dans toute cette histoire.

J'avais découvert la plume de Charlie grâce à son premier roman (Innocence condamnée) et cette lecture me conforte dans mon envie de continuer à lire les histoires qu'elle me raconte avec une plume qui est aussi fluide qu’envoûtante, addictive et pleine d'humour.

Aloïs est un ange déchu. Pourquoi a-t-il quitter l'Eden ? Vous le découvrirez en parcourant ces pages... vous ne saurez rien de moi. Mais ce qui s'est passé a forgé celui qu'il est maintenant. 
Un homme aimant le sarcasme, le bon whisky et bien évidemment, les femmes !

Dit comme cela, il semble être une personne détestable, pourtant je n'arrive pas à avoir ce sentiment envers lui. Dès les premières pages, j'ai aimé son humour décapant, et au fil des chapitres, j'ai apprécié la personne qu'il devient, un homme au cœur bien plus gros qu'il ne le pense.

Son passé l'a marqué, et comme pour toute personne, humaine ou surnaturelle, il n'est pas toujours facile de tourner vraiment la page pour passer à autre chose.

Aaron est inspecteur à Scotland Yard. Son père l'était avant lui, et s'il a suivi ses traces sans forcément le vouloir, il se révèle être un policier talentueux, aimant aller jusqu'au bout de ses idées et qui a des valeurs personnelles et une éthique professionnelle qu'il ne laissera au placard pour rien au monde.

L'association entre un ange déchu qui n'a que très peu de limites et un policier qui aime le travail bien fait et surtout dans les règles n'était pas sûre de fonctionner ! Pourtant leur duo va en surprendre plus d'un, et surtout eux-mêmes !

J'ai aimé et j'ai ri de les voir se tester, s'apprivoiser, se chercher pour finalement se trouver au cœur d'une belle amitié, qui, je suis sûre, a de belles années devant elle. Au contact de l'autre, ils vont découvrir aussi une partie d'eux qu'ils ne soupçonnaient pas.

L'enquête qui les a réunis est pleine de rebondissements. Et elle va révéler beaucoup de secrets qu'aucun des deux n'était vraiment prêt à entendre.

L'action est elle-aussi au rendez-vous entre ces pages. Mais vous devez vous en douter... après tout, si la police est impliquée, c'est que des malfrats sont présents également ! Et ils ne font pas toujours dans la dentelle !

Pour celles qui cherchent de la romance, ne vous inquiétez pas ! Il y a de quoi vous ravir dans ce roman. Parfois, le simple regard d'une belle femme peut nous faire dévier de la route toute tracée que l'on avait choisie !

Je me suis laissée complètement embarquer dans cette enquête mêlant le surnaturel au monde bien contemporain que l'on connaît. J'étais tellement dedans que je n'ai pas vu le temps passer et que je ne l'ai pas quitté une seule fois avant la fin.

J'ai adoré retrouver des clins d’œil concernant son précédent livre dans celui-ci. C'est comme un petit fil conducteur qui relie tous ses écrits qui permet de garder à l'esprit que, même si le monde est vaste, parfois il peut sembler tout petit et me donne envie d'espérer un jour retrouver tous les personnages de Charlie dans un même roman. Et vu les caractères de certains, ce livre pourrait être une sacrée pépite !

Si vous ne connaissez pas encore la plume de Charlie Genet, n'hésitez plus ! Vous pouvez être sûrs que je vais suivre son actualité avec intérêt pour ne louper aucune de ses sorties !

Et je ne peux que vous recommander de faire de même. Entre ces pages, vous trouverez de l'amour et de l'humour, du fantastique et du contemporain, de l'action et des rebondissements... tout ce qui pour moi fait un bon roman.

En tout cas, une chose est sûre, j'espère retrouver un jour ce sulfureux détective dans une nouvelle enquête !

Merci à Charlie Genet et aux Éditions Elixyria pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire