samedi 7 décembre 2019

Black X-Scape Game du Collectif Black Ink Éditions


Résumé

17 héros de romance, tous plus caractériels et torrides les uns que les autres, se retrouvent coincés sur une île pour une convention Black Ink, très particulière.
Quand l’éditrice disparaît mystérieusement, son équipe fait appel à un enquêteur sexy, chargé de trouver le coupable.
Autant de protagonistes que de scénarios possibles, êtes-vous prêts à résoudre l’énigme ?
Entre fiction et réalité, les apparences sont souvent trompeuses.
34 mains diaboliques pour vous plonger dans une enquête inédite et palpitante.
Une aventure inédite écrite par :
Aidan Adam / Farah Anah / Lucie Chatel / Manon Donaldson / Ange Edmon / Feryel / Isabelle Fourié / Caroline Gaynes / Mila Ha / Emma Landas / Mélodie Léane / Juliette Pierce / Ewa Rau / Lia Rose / Chlore Smys / Anna Triss / Audrey Woodhill
Date de sortie : 6 décembre 2019
Auteur : Collectif d'auteurs Black Ink
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 260 pages
Note : 9/10
Mon avis

C'était un projet fou de la part de Sarah Berziou, l'éditrice de Black Ink Édition, et pour moi c'est un pari totalement réussi !

17 plumes que l'on a connu avec différents romans, toutes regroupées autour d'une même histoire comprenant 17 beaux gosses aussi charismatiques que sexy avec des caractères des plus explosifs, ça donne un roman que l'on a absolument pas envie de lâcher !

La disparition de l'éditrice durant la convention Black Ink amène un nouveau venu dans cette horde bourrée de testostérone : le Lieutenant Capello, un personnage aussi mystérieux qu'attirant qui se trouve à de nombreuses occasions un peu dépassé par les événements.

Ce lieutenant, le pauvre, va en voir de toutes les couleurs. Je suis sûre qu'en posant le pied sur cette petite île, il ne s'attendait vraiment pas à tout ce qui va lui arriver et tout ce qu'il va entendre ou découvrir. Tout au long de ces chapitres, on va en apprendre un peu plus sur sa vie et son passé. Mais pas suffisamment à mon goût, j'aimerai tellement avoir son histoire complète à lire !

J'ai adoré retrouver des personnages que j'avais aimé dans leurs romans respectifs. Ils ont su garder leur caractère et leur sex-appeal tout au long de cette enquête bien plus alambiquée qu'elle n'y paraît.

J'ai rencontré des hommes qui m'ont intriguée aussi. Je n'ai pas encore lu leur histoire et ce roman m'a donné envie de m'y plonger corps et âme. Le peu que l'on apprend sur eux durant ces chapitres m'intrigue, j'ai vraiment envie d'en savoir plus.

En tout cas, cette équipe ne manque pas d'humour. Du début à la fin, j'ai ri de nombreuses fois. Que ce soit des répliques de nos chers héros de papier ou des péripéties des personnages bien plus réels que l'on retrouve parmi eux.

Et puis il y a cette histoire... je ne saurais pas vraiment comment en parler. Ce roman se passe sur 24 heures... mais il s'y déroule tellement d'événements aussi loufoques qu'incongrus ou encore complètement décalés.

J'avoue, je me suis plusieurs fois posée la question : Ces auteures avait bu ou fumé quoi avant d'écrire ?? Je n'ai pas la réponse, à part que je suis sûre que c'était de la bonne came ! Elles m'ont fait beaucoup rire et ça fait du bien !

Elles ont chacune su utiliser leur plume pour les mettre en commun et en faire une sacrée pépite qui fait du bien au moral et aux zygomatiques.
J'ai franchement hâte de savoir si on va retrouver un jour le Lieutenant Capello dans une nouvelle aventure et cette 18ème plume surprise.

Je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette histoire qui ne vous spoilera pas les passés de ces 17 protagonistes mais qui vous donnera envie de les découvrir !

Merci aux Éditions Black Ink pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire