dimanche 22 décembre 2019

Will d'Emma Landas


Résumé

Dire que William Auguste n’a pas toujours fait les bons choix, c’est l’euphémisme du siècle !
Pour fuir cette part sombre qu’il a eu du mal à assumer, il s’est exilé à Chicago, où il exerce son activité de chirurgien.
Mais rien ne sert d’aller si loin, Will ! Car le passé finit toujours par nous rattraper, et nous oblige un jour ou l’autre à affronter nos démons, même les plus anciens...
Comme par exemple, durant un vol Chicago-Bordeaux, un matin de juillet, en choisissant de mettre sur ta route ton tout premier amour. Tu sais, cette fille, celle que tu appelais « Miss Baskets » en fac de médecine ?
Montez vous aussi à bord de cet avion, et voyagez entre le passé et le présent de ce cher William Auguste. Il n’a pas fini de vous surprendre...

Date de sortie : 1er mars 2019
Auteur : Emma Landas
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 298 pages
Note : 8/10
Mon avis

Avec ce spin-off, Emma Landas a su me replonger dans l'ambiance que j'avais tant aimé dans Chirurgicalement Vôtre, celle qui nous donne envie de voir au delà du passé chaotique et qui donne envie de se tourner vers l'avenir, mais ce n'est pas toujours facile de se défaire des vieilles rancunes...

Will est ce beau et jeune chirurgien que nous avons rencontré dans Chirurgicalement Vôtre. Après cette histoire, il a fuit vers les États Unis, à Chicago, où il continue à exercer son métier tout en essayant d'oublier les raisons de cet éloignement.

Mais le destin en a décidé autrement, et ce passé devient tout à coup son présent... et son avenir ?

Dans C.V., Emma avait presque réussi à me faire détester Will. Il y a eu tellement de mensonges dans l'histoire que j'avais lu, que je n'avais pas envie de l'apprécier, c'est pourtant ce qui est arrivé !

Dans Will, on navigue entre passé et présent. Du moment de cette rencontre qui a changé beaucoup de chose pour lui et en lui, à cette fuite de l'autre côté de l'Atlantique et ces retrouvailles inattendues.

Emma a su manier avec finesse ces bonds dans le temps sans embrouiller une seule seconde ma lecture. J'ai suivi avec attention ce voyage parmi leurs souvenirs comme si moi aussi je les suivais dans ce passé qui les a chamboulés.

Will est une jeune étudiant en médecine quand il fait la rencontre de Célia, elle-aussi voulant devenir chirurgienne.

Au début, il ressemble beaucoup au Will rencontré dans C.V, arrogant, coureur de jupon, et bien sûr toujours très proche de Terrence. J'ai un peu mieux compris cette relation si fusionnelle qu'ils ont tous les deux grâce à ce roman puisqu'il se passe en partie avant C.V.

Au cours de cette lecture, je l'ai vu évolué. Durant les épisodes du passé, je l'ai vu déchiré entre ses sentiments, ce qui le pousse à faire des erreurs. Pourtant il ne pourra jamais oublié ce qu'il a fait et les conséquences que cela a entraîné. Et ce coup de pouce du destin va lui remettre tout cela bien en tête.

Célia est une jeune femme que j'ai tout de suite appréciée. Un peu rêveuse, elle va croire très fort à ce que lui dit son cœur, même si sa raison l'averti des dangers concernant Will. Elle m'a fait rire aussi avec ses réparties pleines d'humour.

Elle n'a pas beaucoup changé entre les sauts dans le passé et le présent. Elle est restée égale à elle-même, à écouter finalement sa raison plutôt que son cœur, mais est-il toujours judicieux de faire taire une partie de ses émotions ? Elle n'y arrive pas aussi bien qu'elle le croyait et sa colère n'est pas aussi virulente qu'elle l'espérait.

Je suis très contente qu'Emma ai écrit ce spin off. Ce personnage m'avait intriguée dans C.V. Et j'ai aimé pouvoir le découvrir différemment que par rapport à son meilleur ami.

Encore une fois, elle a réussi à me faire aimer un personnage qui à la base n'est pas vraiment le genre d'homme que j'aimerai rencontrer.

Alors merci Emma pour ce beau voyage entre passé et présent, pour m'avoir montrer que le présent et le futur permettent de réparer les erreurs du passé et de me faire croire en un amour qui surmonte le temps, les kilomètres et les affres de la jeunesse !

J'ai hâte de retrouver cette plume qui me transporte à chaque fois loin de mon canapé grâce à ses mots justes, pleins d'humour et débordant de sentiments en tout genre.

Et si, comme moi, vous aimez lire avec un fond musical, n'hésitez pas à mettre la playlist correspondante à ce roman. Elle vous transportera encore plus dans l'ambiance !

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire