mercredi 4 décembre 2019

Forbidden Stepbrother de Lise Robin




Résumé :

Quel est le prix à payer pour un amour interdit ?

Après un terrible accident, Nell a perdu la mémoire et oublié les deux dernières années de sa vie. Mais aujourd’hui, la jeune femme est déterminée à prendre un nouveau départ ! Pour sa dernière année de lycée, elle emménage avec sa mère, son nouveau beau-père et ses deux fils dans une villa de rêve, loin de son ancienne vie.
Prête à s’intégrer dans cette famille, Nell ferait tout pour s’entendre avec Kyle et Hunter, ses frères par alliance.
Mais c’était sans compter Kyle et ses sarcasmes blessants, Kyle et son charme magnétique, Kyle et ses yeux de loup… Attirée par lui, perdue entre sa nouvelle vie et sa mémoire qui lui joue des tours, Nell ne sait plus ce qu’elle doit croire !
Entre secrets oubliés, sentiments contrariés et destin capricieux, Kyle et Nell ont-ils une chance de s’aimer envers et contre tous ?



Mon avis :


Connaissant la plume de l’auteure et ayant pour thème une relation interdite, je ne pouvais ne pas lire ce roman.

Je n’ai pu me résoudre à arrêter ma lecture avant d’arriver à la dernière page et je ne suis en aucun cas déçu. Ce roman est vraiment est une très belle histoire, même si j’ai vite compris ce qui se tramait, j’ai quand même était surprise par la fin.

Après un terrible accident, Nell se retrouve dans un monde qui ne lui appartient plus, en effet elle a perdu deux ans de sa vie, deux années dont elle n’a plus aucuns souvenirs et dont personnes ne veux les lui rappeler.
Mais elle va devoir aussi composer avec une famille, avant son accident, elle vivait avec sa mère mais durant son coma, sa mère a trouvé l’amour dans les couloirs de l’hôpital et durant la convalescence de la jeune femme, sa mère a accepté d’épouser cet homme qui l’a soutenu durant son malheur.
Nell va se retrouver avec un beau-père et deux demi-frères mais comme elle Kyle n’avait pas choisi cette situation.


Kyle se retrouve aussi dans une famille dont il ne veut pas, il se voit contraint de vivre avec son père et la nouvelle famille de ce dernier après la mort de sa mère. Il renferme en lui une colère si intense qu’elle irradie de lui en permanence. Cette colère qu’il va passer sur Nell et Tara, même si pour moi elle devrait être dirigé vers celui qu’il déteste depuis toujours à savoir Donovan, son père.


On a d’un côté une jeune femme qui se voir gentille, voir passif au départ, une jeune femme qui essaie tant bien que mal de retrouver ses années perdues, elle aime voir sa mère heureuse mais la relation avec Kyle la pousse à bout, elle ne comprend pas pourquoi ce dernier renferme autant de haine envers elle alors qu’elle ne le connais que depuis peu, elle va tout faire pour savoir ce qu’il lui prend et surtout fera tout pour protéger sa mère de ses reproches. Au fur et à mesure de la lecture, Nell va prendre en intensité, autant par sa force de caractère que par son désir de comprend ce qui se passe. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui ne sait pas trop sur quel pied danser face à son demi-frère qui souffle le chaud et le froid avec elle, tantôt insupportable, tantôt adorable.

Mais Kyle restera mon coup de cœur dans cette histoire, on ressent que ce jeune homme a vécu le pire dans sa jeune vie, on apprend au fur et à mesure de la lecture les raisons pour lesquelles il agit comme un enfoiré avec Nell et sa mère, on souffre avec lui de son combat et on espère de tout cœur que tout va se résoudre pour lui.


Je saurais dire que l’auteure a fissuré mon cœur vers la fin de l’histoire, j’ai presque hurlé de douleur lors du passage à la station-service. Je n’ai pas compris pourquoi avoir fait en sorte que les personnages affronte ce tsunami de douleur si c’était pour en arriver là mais ensuite j’ai compris où elle voulait en venir et enfin j’ai pu sentir cette fissure se colmater.

Lise Robin a réussi à trouver une histoire qui sortait du commun car oui on est dans le thème de la relation interdite mais on a ici des circonstances très particulières, et le symbole du loup qui peuple le roman nous permet de mettre une à une les pièces du puzzle ensemble.


Les secrets ont une place phare dans ces pages, je me dis est-ce que l’histoire aurait pu être plus belle si Nell avait su dès le départ tous les pans de son passé ? L’intensité  de la relation aurait-elle été aussi forte si la vérité avait éclaté plus tôt ?


Vous l’aurez compris, ce roman est pour moi une très bonne lecture avec une jeune femme qui se reconstruit et essaie de découvrir les secrets qu’on lui cache et un jeune homme emplit de rage qui fera tout pour provoquer le déclic qu’il faut pour le libérer de son passé.


Merci encore à Carole de sa confiance renouvelée.




·         Éditeur : Éditions Addictives (16 octobre 2019)
·         Prix Ebook : 4,99 euros
·         Lien achat Ebook : ICI
·         Note : 5/5


#Maria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire