lundi 9 décembre 2019

Sanki Panki de Lorène Luigi


Résumé

Floria, jeune femme célibataire de vingt-cinq ans, vient d’arriver au Paradise Marina Beach de Punta Cana. Nouvelle recrue de l’équipe d’animation française Skyclub, elle découvre un vrai paradis terrestre avec des cocotiers, des plages de sable fin, des restaurants à gogo et des spectacles grandioses.
Elle goûte à la fête, à l’insouciance, au reggaeton et à... Antonio. Un envoûtant Dominicain, animateur de l’hôtel. Un Sanki Panki.

Antonio est sexy, protecteur et enjôleur.
Sous cette perfection apparente, cacherait-il de lourds secrets ?

Floria fuit une vie morose et vide de sens. Elle a, elle aussi, sa part d’obscurité. Arrivera-t-elle à faire confiance à Antonio ?
Une histoire ancrée dans une culture locale aussi fascinante qu’impitoyable, où deux âmes perdues cherchent à donner un sens nouveau à leur vie.
Date de sortie : 6 décembre 2019
Auteur : Lorène Luigi
Maison d'édition : Alter Real Éditions
Nombre de pages : 274 pages
Note : 4/10
Mon avis

Je suis malheureusement passée à côté de cette romance qui me tentait pourtant beaucoup avec cette couverture colorée, teintée de sensualité et ce résumé qui me promettait un dépaysement total.

Floria quitte la France presque du jour au lendemain quand on lui propose ce poste d'animatrice dans un hôtel quatre étoiles sur une île paradisiaque. Elle fuit sa vie fade et sans saveur en espérant réussir à trouver un nouveau départ à des milliers de kilomètres.

Son séjour en République Dominicaine va changer bien plus son avenir qu'elle ne l'aurait jamais imaginé.

Lorène Luigi a écris une romance entre deux êtres différents par bien des aspects et semblables pour d'autres. Floria comme Antonio cherche à fuir leur vie actuelle et s'ils ne vont pas toujours dans le même sens, cette rencontre va les faire évoluer tous les deux.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à ces deux personnages. Ils m'ont semblé chacun leur tour naïfs, manipulateurs, avides ou encore malhonnêtes. Certes, leur vie passée, leur milieu social et leurs espoirs leur donnent des circonstances atténuantes mais je n'ai pas réussi à les apprécier pour autant.

Cette histoire a un côté « je t'aime mais je te quitte » qui m'a semblé bien trop récurrent. Les sentiments qu'ils développent semblent forts et pourtant le moindre obstacle leur fait baisser les bras et la moindre erreur est trop vite pardonnée à mon goût.

J'avais espéré quitter la grisaille bretonne de ce mois de décembre pour arriver sous le soleil caribéen grâce à cette lecture mais je n'en ai pas ressenti la chaleur.

Le choc des cultures est un sujet qui m'intéresse, pourtant ici j'ai vraiment eu l'impression de me noyer dans les clichés concernant une belle et jeune européenne avec un beau jeune homme local.

Ce roman est une histoire qui se lit vite, mais elle ne m'a pas donné envie d'aller réserver mon billet pour la République Dominicaine, ce que, j'avoue, j’espérais.

Je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre opinion sur ce roman.

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire