vendredi 20 décembre 2019

Stalker de Manon Donaldson


Résumé

Jackson, arrogant trader talentueux, mène sa carrière à cent à l’heure, et consomme ses multiples conquêtes au même rythme.
Jusqu’à ce qu’un mystérieux génie de l’informatique envahisse le moindre recoin de son quotidien et lui propose un jeu de pouvoir pervers.
S’il traite d’abord par le mépris les menaces du hacker, il va vite s’apercevoir qu’il a maintenant quelque chose à perdre : Charlotte, la première femme qui arrive à éveiller en lui un vrai sentiment.
Sera-t-il capable de se battre à armes inégales contre la menace omniprésente qui pèse sur eux ?
Date de sortie : 23 décembre 2019
Auteur : Manon Donaldson
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 323 pages
Note : 9/10
Mon avis

La première impression qui ressort maintenant que j'ai tourné la dernière page c'est : est-ce qu'il ne faut pas être un peu taré pour écrire une histoire comme celle-là ?? et pourtant je sais que le format papier de ce roman va venir très vite agrandir ma bibliothèque !

Jackson est un jeune homme à qui tout réussi. Il est jeune, beau, riche, il aime son métier et il ne termine jamais ses soirées seul. Bref, sa vie est parfaite, enfin c'est ce qu'il croit.

Alors qu'il a besoin d'un expert informatique au plus vite, il fait appel à la mauvaise personne. Ce pro des ordinateurs va faire bien plus que réparer le sien.

Jackson compte bien le prendre à son propre jeu de pouvoir, seulement voilà, il a fait LA rencontre, celle qui change complètement sa vision de la vie, celle qui le fait craindre d'être rejeter, celle qu'il a peur de perdre pour toujours.

Quand il voit ce dont son hacker est capable, il va tout faire pour sauver Charlotte de la dangerosité de ce fou. Mais peut-il seulement y arriver ?

Manon m'a complètement embarquée dans son histoire aussi folle que réaliste, tout en étant assez flippante !

J'ai mis du temps à apprécier Jackson. Il est imbu de lui-même et arrogant, il ne se rend même pas compte qu'il peut être odieux dans sa façon de parler ou d'agir... je l'ai détesté. Pourtant au fil des chapitres, je l'ai vu évoluer, se rendre compte de ses erreurs et agir en conséquence.

Ce hacker m'a fait flipper. À force de regarder les séries télé ou les films, je savais de quoi était capable un hacker. Mais je ne sais pas pourquoi, les mots de Manon m'ont fait beaucoup plus peur. J'avoue que durant ma lecture, j'ai commencé à regarder de travers mon ordinateur et mon téléphone. Faut dire qu'il est vraiment doué dans son domaine ce stalker !

Et quand on sait que beaucoup d'entre nous seraient totalement perdu sans tous nos objets technologiques, envisager que quelqu'un comme lui en prennent le contrôle, cela fait réfléchir.

La belle Charlotte est celle qui va déclencher l'évolution de Jackson. Lui qui pensait ne pas avoir envie d'être en couple, elle va le faire changer d'avis sans même s'en rendre compte.

Elle va le faire ramer, et pas qu'un peu. Elle ne veut pas d'un gosse de riche dans sa vie. Elle a déjà vu les dégâts qu'ils peuvent causer et ne souhaite en aucun cas connaître cela.

J'ai mis du temps à la cerner. Et jusqu'à la fin, je n'étais vraiment pas sûre d'avoir réussi. Elle est très secrète sur son passé et sa famille, elle semble timide par moment alors qu'à d'autres, surtout quand quelque chose la révolte, elle arrive à tenir tête et se battre pour défendre ses idées.

Elle repousse Jackson de toutes ses forces et pourtant elle a du mal à nier son attirance pour ce bel homme qui semble si différent de l'idée qu'elle se faisait de lui.

Ensemble, ils vont se découvrir autant l'un que l'autre, se défaire de leurs jugements hâtifs et laisser de la place à leurs sentiments pour se développer.

Et que dire de cette fin... elle est logique en étant complètement dingue ! Je suis sûre que pour l'instant, vous ne comprenez pas comment la folie et la logique peuvent coexister. Et pourtant, une fois que vous l'aurez lu, vous comprendrez !

Manon a réussi avec brio à lier les deux. Sa plume peut être aussi douce que tranchante, aussi percutante que mielleuse... elle est arrivée à me faire fondre autant qu'à me faire sursauter dans mon canapé. 
Son histoire m'a totalement captivée du début à la fin.

Je vous recommande avec plaisir de vous plonger entre ces pages qui vont vous faire flipper et vous retourner le cerveau tout en aimant ça !

Merci aux Éditions Black Ink pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire