lundi 2 décembre 2019

Sex Friends - Pas de contraintes, que du plaisir de Gwen Delmas


Résumé

Petits arrangements entre sex friends...

Robin est tatoueur, mystérieux, et décidé à ne plus jamais se laisser avoir par l’amour.
L’arrivée d’Aurore, qui déboule dans sa vie comme une tornade, va faire vaciller ses résolutions.
Elle est bourrée de contradictions, lumineuse, blessée, impossible… et complètement irrésistible.
Alors, un contrat de sex friends, c’est parfait pour céder au désir sans complications !
Sans complications, vraiment ?

Date de sortie : 14 novembre 2019
Auteur : Gwen Delmas
Maison d'édition : Éditions Addictives
Nombre de pages : 451 pages
Note : 8/10
Mon avis

Gwen nous raconte une histoire qui va bien au delà de la notion de sexe du titre, une histoire d'apparences, de milieu social, de bien-être et évidemment, d'amour, celui avec un grand A !

Aurore a un prénom de princesse, mais ce n'est pas un hasard. Elle est née dans la haute société parisienne et toute sa vie a été régie par les codes de ce cercle de privilégiés. Pourtant, quand sa vie bien réglée éclate, elle part se réfugier dans le sud de la France, chez son amie inavouable, mère célibataire et bien trop libre-pensante pour ce milieu.

Robin va bouleverser sa vision de la vie parfaite. Tatoueur tatoué ne voulant pas s'encombrer de sentiments, il ne colle pas du tout à l'image du « mec bien » qu'elle imaginait mais l'attirance entre eux est indéniable.

Gwen Delmas a su manier sa plume avec brio. Elle m'a embarquée dans cette histoire entre deux opposés avec ses mots justes et percutants. On est bien loin d'une simple histoire de fesses et j'avoue qu'avec le titre j'avais eu un peu peur.

Celui-ci est le premier que je lis de cette autrice et je suis ravie d'avoir sauté le pas ! Elle a mené son intrigue avec finesse. J'ai douté à de nombreuses reprises que la fin que j'espérais arrive.

Aurore est une jeune femme qui a eu une ligne de conduite à tenir depuis sa plus tendre enfance. Elle ne connaît rien d'autre et il est de notoriété publique que l'inconnu fait peur.

Elle m'a touchée dès le début. Avec ce qui lui arrive, beaucoup aurait fait un scandale, mais non pas elle. Elle intériorise énormément pour ne pas faire de tâches sur son parcours. Pourtant, dans ses veines et dans sa tête, elle bouillonne. À chaque chapitre qui passe, on se rend compte qu'elle se détache petit à petit de cette prison dorée et Robin n'y est pas étranger.

Ce jeune homme est loin de l'image de gendre parfait. Tatoué et barbu, il affiche librement son art sur sa peau. Dans son milieu, il est devenu un maître apprécié et demandé. Il se fout de ce que pensent les gens et agit comme il le souhaite.

Je l'ai tout de suite aimé. Avec son physique, son surnom de psychopathe et sa carrure, on pourrait facilement le confondre avec un mauvais garçon, mais il en est tellement loin ! Il est le genre d'homme que toute femme rêve de rencontrer : il est adorable, attentionné, il a de l'humour, il fait rêver par ses mots et ses actes... mais comme tout le monde, il a ses limites et Aurore va vite les découvrir.

J'ai aimé la façon dont Gwen Delmas a su me faire douter. Aurore va devenir le centre d'une guerre des mondes. Il n'y a pas de sang, de violence physique et les armes sont bien différentes. Mais les mots ne font pas moins mal pour autant.

La princesse des hautes sphères va devoir se remettre en question, ainsi que tout ce qu'elle a appris depuis qu'elle est née, savoir ce qui fera son bonheur, ce qu'elle désire plus que tout... et agir en conséquence, ce qui est loin d'être simple pour elle.

Avec ce titre, on s'attend à ce que Gwen ai mis des scènes hot dans tous les chapitres ou presque. Mais non ! Bien sûr, il y a des passages qui donnent chaud, je ne peux pas dire le contraire, mais ce n'est pas le principal sujet de ce roman. Il y a beaucoup plus de psychologie que de sexe entre ces pages et j'en ai été ravie.

Je tiens à remercier Gwen pour nous montrer que pour avoir sa part de bonheur, il faut parfois casser un peu les codes, et de bonnes surprises peuvent en découler.

Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire