vendredi 17 avril 2020

La romance de ma vie... TU PARLES ! de Farah Anah


Résumé

Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle.
Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr.
Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n'en déplaise à certains.
Alizée n'aime ni les enfants, ni ses parents, ni... Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu'elle aime...
Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout !
Alizée va donc en découdre avec...

Ervin est beau.
Ervin est musclé.
Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond !
Ervin est un incorrigible arrogant.
Ervin est horripilant.
Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer...
Sauf qu'il ne s'attendait pas au phénomène Alizée...

 
Date de sortie : 20 mars 2020
Auteur : Farah Anah
Maison d’édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 331 pages numériques
Note : 9/10

Mon avis

Avec cette romance, Farah a su m’embarquer dans une histoire qui semble légère au premier abord mais qui finalement est bien plus intense et profonde que ce que l’on pourrait croire, une magnifique pépite qui fait passer par de nombreuses émotions et qui ne peut laisser indifférent.

Alizée est une jeune écrivaine à succès en panne d’écriture. Enfin en ce qui concerne la romance, parce qu’au niveau thriller sanglant, elle n’a aucun souci. Enfermée chez elle avec son chat et son ordinateur, elle a beau essayer de mettre en place une romance, elle se retrouve à chaque fois avec des pages pleines de sang.

Pourtant c’est pour cette histoire d’amour que son éditeur lui met la pression. Il est persuadé que ce nouveau manuscrit sera un best-seller, mais encore faudrait-il qu’Alizée arrive à le coucher sur le papier. Et ce n’est pas son nouveau voisin, aussi sexy qu’horripilant et bruyant qui va l’aider à se concentrer.

Farah a su créer, à partir d’une simple histoire de voisinage, une romance qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Je m’attendais à une histoire légère, drôle, sans prise de tête… mais elle est bien plus que tout cela.

Alizée m’a plu dès les premiers mots. Elle m’a fait rire avec ses réflexions sans filtre, son pyjama pilou et son tempérament explosif. Ses expériences avec l’amour, et la vie en général, l’ont rendue aigrie, pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à elle.

Elle ressemble à toutes les femmes et est en même temps unique. Je pense que chacune des lectrices a pu se reconnaître au moins un peu en elle.

Ervin est un voisin aussi agréable à regarder qu’il peut être désagréable à côtoyer. Il possède un corps de dieu grec, il le sait et en joue autant que possible. Avec une fille différente chaque soir dans son lit, il ne s’embarrasse pas de créer des liens, pour ça, il a ses amis et sa famille. Les sentiments, ce n’est pas pour lui.

Il m’a fait rire, jouant des quiproquos, des phrases à double-sens, profitant de chaque situation pour faire exploser sa voisine. Elle lui résiste et c’est ce qui fait qu’il la veut encore plus que toutes les autres.

J’ai adoré les voir se chamailler, apprendre à se connaître, à s’apprivoiser, voir les sentiments évoluer, s’intensifier. Cette dualité met beaucoup de piquant et d’humour dans cette romance vraiment explosive entre eux.

Pourtant dès le début, on ressent qu’il y a comme un caillou dans la chaussure, un grain de sable qui va tout enrayer, un problème qu’on sait présent mais que l’on n’arrive pas à identifier… et Farah a su mener sa barque avec brio pour maintenir le suspense jusqu’au bout.

Je ne m’attendais pas à cette intrigue du tout, j’ai été surprise, même si j’avais compris certaines choses, j’étais loin d’avoir tous les tenants et aboutissants.

J’ai connu la plume de Farah avec ses romans « Le sang des sauvages » et « Esmé ». Ce roman n’a vraiment rien à voir avec les précédents mais j’ai été autant captivée que pour les autres grâce à sa plume envoûtante, fluide, belle, contemporaine et très agréable.

Il ne m’a vraiment pas manqué grand-chose pour que cette lecture soit un coup de cœur, même si je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Cette romance est à lire et relire tout de même et je ne manquerai de la commander en papier pour qu’elle rejoigne ma bibliothèque.

Comme vous l’aurez compris je pense, si vous ne l’avez pas encore commencé, qu’attendez-vous ? Je vous le recommande avec un grand plaisir !

Merci aux Éditions Black Ink pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire